Il est 8h30, je suis assise en cours de maths, et pourtant ma tête n’y est pas. Concentrée sur le tableau, un frisson m’a parcouru, il n’y avait plus de maths, plus d’élèves, plus de lycée. J’étais allongée, dans le noir, je n’y voyais rien, mais je sentais une présence, une pression sur mon corps. Ses mains, l’une sur le bas de mon ventre, et l’autre autour de mon coup, et parfois sur ma bouche, je ne pouvais plus bouger, j’étais tétanisée, j’avais du mal à respirer. Puis, de nouveau la lumière, les élèves, le lycée, les maths, mais toujours cette suffocation, ce tremblement. Mon cœur s’est emballé, j’avais la nausée.
Pourquoi est ce que ces souvenirs reviennent, je n’ai jamais demandé de me rappeler de ce qu’il s’est passé. Cela fait deux ans. Je ne me souviens pas de tout. Et je ne veux rien savoir de plus.
C’est bien gentil de vouloir me faire parler, mais j’en suis incapable, je préfère sourire et dire que c’est rien. Je pense pas mériter toute cette attention, je n’ai rien demandé à personne, je ne veux pas embêter. Je ne suis pas une victime, ça m’est arrivé pour une raison x ou y, mais pas par hasard.
Malgré tout, ses mains sont là, constamment sur moi.
C’est rien, je gère, tout va bien, je m’y ferais.

Réponses

  • Par Rachelle.. (Fille / 2002 / France) le 2 décembre 2019 à 12:42

    Comment vous les gérez vous ?

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 2 décembre 2019 à 18:59

    Hello,
    Tu crois gerer. Mais ton corps et ta tête ne veulent plus dutout le gerer. Et te montre que tu dois exterieuriser imperativement. Tu es une victime et il n y pas d ehonte à ça. Ça peux arrivwr a tt le monde. Et c est la premiere prise de conscience que tu as à faire. Je te conseille de trouver un professionelle ou un adulte de confiance pour aborder le sujet et te faire aider. Je comprwnd que tu n aie pas envie d en parler et d y penser. Mais cela ne restera jamais que en toi....et tu dois te liberer de ta cupabilité qui n est pas la tienne..mais celui des mains. Car rien ne justifie ces mains. RIEN. Et tout justifie ton bien.
    Biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions