Je n'ai pas spécialement besoin de réponse juste un besoin de m'exprimer d'une manière ou d'une autre. J'ai 17 ans et c'est la première fois que je poste un de mes écrits sur un forum. Ça risuqe d'être long alors passer si vous avez la flemme de lire un pavé d'une fille désespéré. Excusez moi pour les fautes.

Après 5 ans en essayant de cacher mon corps. De mettre des vêtements amples, de sécher les cours de piscine ,de ne pas sortir, de limiter le contact avec d'autres. J’ai finalement accepter mon corps et tous ses défauts alors pour une fois lors des soldes de août je me suis habillé comme je le voulais avec des vêtements colorés qui m’allait bien ,qui enveloppé mon corps et qui montrait ma finesse, ma grandeur, ma taille, mes épaules larges, mes jambes longue, mon corps tout entier que j’ai mis si longtemps à accepter. Aujourd’hui je me suis fait traiter de p*** me disant que m’habiller comme ça n’était pas convenable. Que je n’avais pas le droit de faire cela. Que je faisait cela juste pour m’afficher devant les hommes ,qu'on regarde ,qu'on me siffle. Pourtant quel crime ai-je commis ?, avoir porter un top et un short est-ce un des péchés capitaux ? Ma seule erreur était de m’être ouvert aux autres. D'avoir enfin accepté mon corps avec tout ses défauts mais je n'avais pas réalisé que les autres ne l'accepterait pas. J’ai certes des défauts comme ma grandeur qui est aussi un de mes complexes, je veux dire mesurer un mètre 75 pour une jeune fille n'est pas convenable et au-dessus de la moyenne. Je pense le plus dur à accepter est t’avoir des cicatrices au dos dû à une maladie que les médecins ont découvert il y a environ 6 ans : la scoliose lombaire. J’ai beaucoup souffert dû à cette maladie moralement et physiquement et je pense que c'était la partie de mon corps la plus dure à accepter seulement… Lorsqu’on m’a dit ça j'avais espoir te recevoir un compliment. Qu'on me dise « tu es jolie avec ça », « ça te met bien en valeur ta fine taille », « ça te va bien ». Mais tous ses espoirs on était brisée .La première chose que j’ai pensé en écoutant cet audio où on m'insulter c'était de m'enfuir , de me cacher, de me recroqueviller et de penser à rien d’autre que le vide . Quel péché ai-je commis pour mériter un tel traitement ?Ai-je été méchante dans une vie antérieure ? Ai-je blesser quelqu’un inconsciemment ? Je suis sur que c'est moi qui est en tort, d’avoir accepter mon corps comme si j’étais normale. J’aurais dû reste dans mon désespoir et ne pas accepter tous mes défauts .Reste dans mon coin recroquevillé. Mais l'erreur la plus fatal c'est de m'être ouverte à des personne, j'aurais dû rester solitaire pour ne pas être blessé ,c'est la bonne solution.

Réponses

  • Par Squix¥£ (Garçon / 2006 / Suisse, Autres cantons suisses) le 12 août 2020 à 02:40

    Salut.
    Perso je ne sais pas quoi dire. C'est vraiment que de nos jours ont ne peut même plus sortir sans de faire critiquer et je te comprends totalement. Mais de mon côté j'en ai tellement rien a faire des avis des autre que ça ne me pose pas de problème 🌵. Je n'ai pas de conseil à te donner son ce n'est que d'être accompagné. Les gens ne vont pas t'insulter ouvertement si tu es avec ton pere par exemple.( Bon âpres aller faire du shopping ou autre avec son pere c'est un peu relou).
    Bises

  • Par Nayl (Garçon / 2001 / France) le 12 août 2020 à 07:07

    Hello
    Ton histoire m'a fait de la peine, c'est triste quand même que tu te fasse insulter alors que tu as tellement eu de mal à accepter ton corps et que pour une fois tu as eu envie de te faire plaisir en portant ce que tu voulais...
    Je sais pas vraiment quoi te dire pour te remonter le moral car je n'ai rien de concret à te donner et je pense que c'est ça que tu aimerais, qu'on te complimente, et qu'on le fasse tout en sachant qui tu es réellement, que ce soit naturel, qu'on aime tes défauts...

    Mais sache une chose, tu n'es pas en tort du tout, tu as simplement voulu te faire plaisir, et je pense que malgré ça tu as eu raison de le faire car ça t'a permis de pouvoir t'habiller de la façon que tu voulais et pas de celle dont tu t'imposais.

    Désolé je sais pas quoi dire pour te remonter le moral, sinon de rester forte 😔

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 12 août 2020 à 07:12

    Hello,
    Je sais que c est pas facile..a vivre et a comprendre..mais que tu t habilles sexy, en garçon manqué ou basique..il y aura tjrs qqun pour critiquer. Tjrs. Le monde peut etre tres beau comme pourri.
    Je t encourage vraiment a te faire plaisir et a te creer une bulle de bonheur...car tu peux etre extrement fiere d avoir passer le cap. Tu montres que tu peux avoir confiance en toi et etre fiere de ton corps. Et pis je fais 1m70..1m75..c est pas géant non plus ;)
    Ceux qui te critique...savent surement tres bien ou on ressenti le fait que tu n etais pas a l aise et en confoance totale et on piqué où cela fesait mal. Lache rien et là tu leur montrera que tu vis ta vie et qu ils peuvent aller se faire foutre..alors il y aura plus sur quoi piquer et faire mal.
    Big bisous et courage. Tu es belle 😘

  • Par Futurciao (2005 / France) le 12 août 2020 à 10:47

    Coucou,
    Non. Il y a des personnes malveillantes partout. Mais ça dit des choses sur eux et absolument pas sur toi !
    T’as absolument rien fait pour qu’on t’insulte. Tu t’habilles comme tu le souhaites, quand tu veux parce que c’est ton corps.
    Malheureusement encore aujourd’hui la tenue des femmes et des personnes perçues comme telles est examinée et utilisée contre elle en matière de violences sexuelles et de harcèlement de rue.
    Sauf que ce n’est jamais y’a faute. C’est ces hommes qui sont juste des gros connards. Qui pensent qui peuvent disposer de ton corps sans ton accord, qui gèrent pas leur frustration. C’est leur faute.
    Jamais la tienne. Continue de t’habiller comme tu veux, ne te met pas de pression. Si un jour tu te sens pas la force de mettre une jupe en sortant, fais comme tu le sens.
    Je suis sûre que tu es magnifique, que tu as énormément de qualités et que tu es une personne unique que tes proches adorent. Tu es superbe.

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 12 août 2020 à 12:50

    La réponse de futurciao..est aussi valable pour des hommes ;)

  • Par Futurciao (2005 / France) le 12 août 2020 à 14:58

    Tu t’adresses à moi misou ? J’ai pas compris 😅

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 12 août 2020 à 21:16

    Tu parles que de la tenue des femmes..et d "elle".
    Les hommes sont aussi critiqué et catégorisé.
    Et que y a pas que des hommes qui sont des gros connards...mais aussi des femmes qui sont des vraies connasses...envers les femmes et envers les hommes.
    Voilà ce que je voulais dire.
    Biz

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions