Mon amie qui est partie. (amie, pas petite copine ou quoi) Elle m'a block sur What'sapp et elle me parle plus. Du tout. Et elle sait pas cacher une dépression. Ou du moins un début de dépression. Et les gens voient. Ils voient qu'elle ne rit plus comme avant. Qu'elle regarde souvent par le fenêtre. Son petit ami vient et me harcèle... Il m'a dit que j'étais horrible, que je la faisais trop souffrir, que non il a pas pensé à ce que je ressentais, car j'étais une mauvaise personne, qu'il fallait pas se soucier de moi, que oui mes bras griffés c'était pour avoir de l'attention... MAIS PUTAI* EH OH JE ME FAIS PAS DU MAL "POUR ATTIRER L'ATTENTION" SINON JE LE FAIS AUTREMENT T'ES C*N OU BIEN
Et mon avant-bras a subi... Les ongles, les coups de mine du ciseau... ça cicatrise, ça cicatrise... Lentement mais sûrement... Mais j'ai fait que sur un pour que si on me demande si "je "l'ai" refait?" je leur montre le droit et pas le gauche BREF.
Tout ce que je fais est assez pour ma faire mal mais pas assez pour rester plus d'un jour à part la fois où je me suis griffée jusqu'au sang il y a deux semaines le vendredi et là ça a pris le weekend pour guérir (arrivée à la maison je me suis "fait" les jambes et plus (pas) les bras sinon ça rouvre tout et c'est moche et pas pratique pour remettre mes manches) mais là ça disparait dans les 2-10 h donc "ça va"... Pour des nouvelles... Et quelles nouvelles.

Réponses

  • Par Moonie (Fille / 2006 / Suisse, Vaud) le 25 janvier 2021 à 19:18

    Coucou !
    Je tenais juste à te rappeler que tu n’es en aucun cas “responsable” de la santé mentale de ton amie. Tu peux l’aider ou la soutenir si vous veniez à vous reparler mais ne te sens pas coupable du fait qu’elle aille mal parce qu’en soit tu n’es pas une adulte donc ce genre de choses peut être compliqué à gérer donc non tu n’es pas une personne horrible je tiens à te le rappeler ! Sinon pour tes “mutilations” je te conseille vraiment d’arrêter après je sais que c’est vachement compliqué mais bref fais attention à toi d’accord ? :(

  • Par Futurciao (2005 / France) le 25 janvier 2021 à 21:53

    Coucou
    Pour la dépression de ton amie... bin tu peux pas savoir si elle en fait une ou pas. Ça se voit pas toujours, mais je pense que t’es mieux placée que moi pour le savoir.
    Par contre. Je remarque que souvent tu remets tout sur toi, tu culpabilise très vite. Je vais pas faire d’analyses de ça ou quoi car je suis pas psy. Juste. Quelque, ça n’est pas ta faute. Genre très concrètement rien n’est de ta faute là. Ton amie elle s’est mal comportée avec toi. Maintenant tu remarques un changement de comportement chez elle. Mais tu n’es pas responsable, tu n’es jamais responsable de sa santé mentale comme l’a dit Moonie.
    Ensuite. Ce dont tu parles ça m’inquiètes. Vraiment, vraiment.
    Étant aussi une personne concernée par la scarification, je te comprend. Je comprend que tu y aies recours, que tu n’arrives pas à t’arrêter. C’est normal. C’est des pulsions difficiles à contenir sans prise en charge adaptée.
    Tu nous diras comment ça s’est passé l’appel avec le 147?
    Soutien quelqu’une🙏

  • Par jeune.ado (Fille / 2007 / France) le 26 janvier 2021 à 07:08

    Je suis entièrement d'accord avec Moonie

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions