Des nouvelles

17 Octobre 2020 - Par Lavande22 (Fille / 2007 / France)

Salut,
Ça fait hyper longtemps que j'ai plus parlé ici et du coup je vais un peu vous donner des nouvelles.
Bon déjà si j'ai pas été là c'est surtout à cause de mes devoirs etc. Du coup je vais pouvoir être plus présente ici ( même si j'ai encore plein de devoirs pendant les vacances -_- ).
Déjà avec l'année de 4 ème j'ai l'impression que dès la première semaine on nous a tout de suite donné plein de devoirs et que les profs sont hyper exigeant. Et puis y a ma mère qui m'a parlé du stage de 3ème et bla bla bla, au bout d'un moment elle a fait une blague sur le fait que j'allais être SDF parce que je sais pas quoi faire plus tard ( pas très drôle -_- ).
En plus pendant les vacances on doit faire une rédaction sur qu'est-ce que c'est notre rêve et le problème c'est que moi j'en ai pas de grand rêve, oui j'aime le dessin, mais c'est pas du tout mon rêve d'être illustratrice par exemple. Je sais pas ce que j'ai comme rêve. J'aimerais juste qu'on me foute la paix et qu'on arrête de tout le temps me demander ce que je veux faire plus tard.
En fait j'arrive pas à me projeter, je sais pas ce que j'aurais envie de faire dans 2 ans par exemple, j'arrive pas à me dire : Après le lycée je vais faire ci et ça...

Sinon j'ai un crush sur un gars dans ma classe ( quelle surprise mdr ) et en fait je le voyais parfois depuis la 6ème, enfin bref je vais pas m'étaler non plus, mais en tout cas il est trop beau. D'ailleurs il y a une fille dans ma classe qui viens nous ( moi et mon ''groupe d'amies'') parler parfois et elle est trop sympa, elle est vraiment cool.

Aussi puisqu'on parle de crush et tout, je me questionne pas mal sur ma sexualité en ce moment. Je sais que je suis attirée par les mecs, mais j'arrive pas trop à savoir si j'aime les filles ou pas. Parce que il y a des filles que je vois dans le bus parfois et je me dis - Wow elle est trop belle !
Et c'est plus que de l'admiration je crois.
Enfin bref de toute façon je sais que je dois pas absolument me mettre dans des cases où quoi que ce soit c'est juste que j'y pense pas mal.

Voilà je crois que j'ai fais le tour, si vous êtes à l'école j'espère que ces deux premiers mois se sont bien passés et sinon ça ira sûrement mieux.
Salut !

Répondre

Réponses

  • 17 Octobre 2020 - Monstruppi (Fille / 2005 / France)

    Pas tout le fait ce qu'il veut faire comme metier, pour l'instant essaie juste de trouver un domaine qui te plait (santé, éducation, mecanique) ensuite à parti de ça analyse les différent metier de chaque domaine. Retient ceux qui te plaise et imagie toi faire ça. Genre pour être mécanicien faut aimer comprendre comment marche une voiture,, rester debout toute la journée et beaucoup bouger.
    Tu aime parler au gens ? Ça peut faire toute la différence. Faire par exemple professeur c'est aimer enseigner et parler (sinon c'est des profs merdique on le sait bien 😂).

    Enfin voilà j'étais pareil que toi alors j'allais avec mes parents partout (resto, kiné, magasin) et je regardais comment travaillait les gens. Je posait aussi des question l'air de rien. Et j'ai beaucoup apprécié le métier de kinésithérapeute et psychomote (Qui dont dans le domaine de la santé). Alors à toi de trouver ton bohneur !

    J'espère avoir pu t'aider !

  • 17 Octobre 2020 - Monstruppi (Fille / 2005 / France)

    Et deso la première phrase mon correcteur est à côté de la plaque

  • 17 Octobre 2020 - Lavande22 (Fille / 2007 / France)

    Merci je vais essayer d'observer autour de moi et merci pour tes conseils

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte