Slt tt le monde...

Il y a 2 jours (donc à 100 jours de ma tentative), j'ai décidé que je voulais en parler à B (le gars qui me faisait h24 des commentaires) afin qu'il arrête et pour qu'il se sente coupable de tout ce qu'il m'a fait subir. Je sais que c'est hyper sadique et égoïste mais je n'en pouvais plus. Ça va faire 2 ans que c'est comme ça et je ne pouvais plus supporter.
Le matin, je lui ai envoyé un message pour lui dire que je souhaitais lui parler en privé. Il a accepté. J'arrive donc au collège à 13h30 et l'attend. Il vient me voir à la sonnerie, accompagné de tous ces potes. Je lui dit : "tu te fous de ma gueule ?!". Ce à quoi il répond : "ok, pas de problème" et il s'éloigne.
Je rentre en courant dans le bâtiment, les larmes aux coins des yeux. Il me suit et me demande ce qu'il y a tandis que la classe monte les escaliers. Je monte avec tout le monde et lui dit qu'il y a rien. Mais il insiste et me dit qu'on va s'arrêter au 1er étage pour parler en privé.
J'éclate en pleurs et lui explique rapidement. Il est surpris et me console. Ma prof de maths arrive et me demande ce qu'il se passe. Je lui dit que ce n'est pas important et que mes parents sont au courant. Elle me répond que je peux venir la voir en plein cours s'il y a besoin.
Je vais en classe avec B. Depuis, il m'envoie régulièrement des messages pour savoir comment je vais et pour me soutenir.

Cependant, je me sens coupable de l'avoir fait culpabiliser alors que c'était un peu mon but à la base... Je lui ai dit qu'il n'était pas obligé de faire tout ce qu'il faisait mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui. Je suis super mal, j'ai l'impression de faire toujours les mauvais choix et de ne pas arriver à avancer...
Je ne sais plus quoi faire, ça me dévore nuit et jour. Ça fait 2 nuits que je dors à peine et j'y pense constamment.

Que dois-je faire ?

Merci d'avoir lu et merci encore plus si vous me répondez 🖤

Réponses

  • Par Ptydragon (Fille / 2007 / France) le 17 juin 2021 à 21:12

    Je pense que tu n'as rien à te reprocher, Laurette. Tu lui as expliquer ce qu'il se passait et sûrement fait comprendre quelque chose. Je ne sait pas ce qui s'est passer avant puisque je suis là que depuis 2 semaines mais je pense que tu en quelque sorte "ouvert les yeux à B" (ou prendre conscience de quelque chose). De toute façon, il ne faut pas ressasser ce qui à été fait. Tu l'as fait et c'est comme ça ; il faut aller de l'avant et peut-être essayer de voir si B culpabilise tant. Je ne sais pas si c'est ton ami, mais même si il ne l'est pas, il faut se soutenir mutuellement pour lui montrer que tu es aussi là pour lui... Il t'a écouter, consoler, etc et maintenant il faut que tu lui montre que tu sera aussi là pour lui.
    J'espère t'avoir aidé, Ptydragon

  • Par Laurettedu42 (Fille / 2007 / France) le 17 juin 2021 à 22:10
    En réponse à Ptydragon
    Je pense que tu n'as rien à te reprocher, Laurette. Tu lui as expliquer ce qu'il se passait et sûrement fait comprendre quelque chose. Je ne sait pas ce qui s'est passer avant puisque je suis là que depuis 2 semaines mais je pense que tu en quelque sorte "ouvert les yeux à B" (ou prendre conscience de quelque chose). De toute façon, il ne faut pas ressasser ce qui à été fait. Tu l'as fait et c'est comme ça ; il faut aller de l'avant et peut-être essayer de voir si B culpabilise tant. Je ne sais pas si c'est ton ami, mais même si il ne l'est pas, il faut se soutenir mutuellement pour lui montrer que tu es aussi là pour lui... Il t'a écouter, consoler, etc et maintenant il faut que tu lui montre que tu sera aussi là pour lui. J'espère t'avoir aidé, Ptydragon

    Merci pour ta réponse qui m'aide, ne t'en fais pas

    Quelques précisions :

    Je lui ai demandé si ça lui mettait un poids sur les épaules et que s'il avait besoin de parler, qu'il allait mal, je serai là pour l'écouter. Il m'a répondu de ne pas m'inquiéter pour lui, qu'il était bien entouré mais que si moi j'allais mal, il fallait que je lui envoie un message ou en tout cas que je lui en parle.

    J'arrive pas à ne pas me sentir coupable, c'est plus fort que moi... Je me dis que peut-être il va mal à cause de moi, que je suis une grosse égoïste et qu'il n'est pas sincère quand il me dit ça... Je m'imagine les pires scénarios et ça me torture l'esprit...
    Ce n'est pas mon ami, plutôt mon...je sais pas trop...en tout cas c'est la personne qui m'a trahie, mentie, détruite et manipulée mais je sais que malgré ça, je lui ai toujours fait confiance...

    J'ai l'impression que tout est ma faute, que je suis un aimant à problèmes, une catastrophe ambulante, une fille triste et inutile... C'est horrible...

  • Par Maudsanse (Fille / 2000 / France) le 18 juin 2021 à 11:19

    Salut !

    Ta culpabilité est normale, c'est humain en soi et c'est ce qu'il ressent aussi peut être.

    Je pense que tu dois écouter ce qu'il te dit.
    Pour le coup, il a une très bonne réaction, ce qui n'est pas toujours le cas.
    Prends conscience qu'il est positif, il est entouré de gens et il te propose de l'aide.
    Il a compris ta détresse et il voit qu'il est allé trop loin.

    C'est sûrement mieux de cette manière là, si tu n'avais rien dit tu serais toujours mal à l'aise et lui serait peut être encore mal intentionné.
    Il fallait qu'il sache surtout quand je lis "c'est la personne qui m'a trahie, mentie, détruite et manipulée mais je sais que malgré ça, je lui ai toujours fait confiance..." il devait savoir que tu étais attachée à sa confiance et qu'il l'a brisée en ayant un comportement dégradant.
    Si ta culpabilité est trop grande tu peux lui expliquer les choses mais je crois que tu n'as pas à t'en vouloir surtout s'il réagit bien comme ça !

    Prends soin de toi avant tout !

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions