Crise angoisse

11 Août 2019 - Chevaux24 (Fille / 2003)

Comment faire passer une crise d’angoisse?
Svp aidez moi ça s’arrete jamais..

Merci à ceux qui répondront <3

Répondre

Réponses

  • 11 Août 2019 - Keissy9 (Fille / 2001)

    Hello, moi personnellement j'en ai régulièrement et la meilleure façon de commencer à traiter cela est d'en parler à ton médecin traitant. Et de d'essayer d'évacuer toutes sortes de stress, de choses qui font que tu sois angoissée, tu peux aussi te procurer à la pharmacie de l'eau de Mélisse, ça fonctionne très bien, je l'utilise moi même au quotidien. Parle en à tes parents également si ça persiste. Biz

  • 12 Août 2019 - buson (Fille / 2007)

    sa m'arrive aussi... j'en parle à ma mère, et elle essaye toujours de trouver une raison, des fois c'est bien, mais quand elle te dit,mais c'est parce qu il fait moche, tu as eu tellement d'activités, ...
    alors que moi c est juste parce qu il y a un chien qui me fixe, parce qu il fait noir, ou qu on est dimanche soir même pendant les vacances ailleurs....

  • 13 Août 2019 - Rosa28 (Fille / 2002)

    Hello!
    Alors j'en ai fait aussi. Sâche que ça ne se soigne pas, on apprend à gérer.

    J'ai essayé plusieurs techniques, je te les donnes toutes et après tu testeras. (à chaque fois il faut se concentrer sur ta respiration)
    1. Toucher un objet froid ou chaud et se concentrer sur la sensation que ça te procure.

    2. Prendre l'image de ce qui t'angoisse et la mettre comme sur un écran de cinéma et toi tu t'imagines dans la salle mangeant du pop corn, ça permet de prendre du recul.

    3. J'ai fait de la kinésiologie, ca aide beaucoup et l'avantage c'est que t'as pas besoin de parler. Renseigne-toi auprès de ton assurance mais en général c'est pris en charge.

    4. Il existe une application géniale qui s'appelle Respirelax. En gros c'est comme un médoc tu le fais 3 fois par jours, ça dure 5 min et c'est une bulle qui monte et qui descend et il faut respirer en même temps. Dès que tu sens la crise venir tu prends l'appli et tu le fais ( en plus des 3 fois par jour). Si tu peux pas prendre ton tel tu l'imagines (cest pour ça qu'il faut le faire souvent, le cerveau enregistre les sensations de calme et tout et recrée ce moment). En plus c'est super parce que ça aide tes poumons, ton coeur et ton cerveau à être en bonne santé.👌🏻

    5. Tu fixes un objet et tu concentres toute ton attention dessus.

    6. Si tu as une amie qui gère bien le stress tu peux l'appeler et elle te fait rire ou elle te parle d'autre chose. Ma meilleure pote le faisait et après des qu'elle arrivait ça se calmait presque tout de suite.

    7.penser au schéma de la crise d'angoisse et se dire QU'ON NE PEUT PAS MOURIR. En gros c'est : élément stressant -> appréhension -> sensation corporelle(symptômes de ta crise) -> interpretation( ton cerveau pense que tes symptômes vont te tuer) -> du coup c'est un élément stressant et ainsi de suite.... Et tu dois te dire: "Ok j'ai une crise, mais je ne peux pas mourir"

    8. Quand tu sens que ta gorge se serre tout ça, fait quelque chose d'autre, si tu en a la possibilité npt quoi.

    9. Je prenais des fleurs de Bach quand je sentais venir et sinon il y a aussi le reckeweg mais il y en a plusieurs il faut demander au pharmacien le bon.

    10. Il y a des gouttes à partir de fleur de cannabis (pas de la drogue t'inquiète c'est vendu sans ordonnance même) qui calme le stress mais tu dois commander.

    11. Si quelqu'un est avec toi: lui tenir les mains, le regarder dans les yeux ou respirer avec lui ça aide beaucoup.
    Au début que tu commences à gère tes crises c'est vraiment le mieux. Savoir que quelqu'un est avec toi comme ça tes pas seule.

    Voilà ça c'est mes petits conseils mais ça soigne pas la raison de ton angoisse il faut te poser la question de savoir pourquoi tu as ces crises, ta maman à raison. Ne cherche pas à chaque crise ce qui la enclenché. Mais en général qu'est ce qui fait que tu angoisses. Est ce que ça te rappelle un traumatisme, est ce que c'est à cause de l'école/travail,... toutes ces choses...
    Encore une fois c'est une chose qu'on ne peut pas soigner, il faut l'accepter et ne pas se laisser envahir mais l'envahir elle. Il faut du temps pour y arriver alors ne te décourage pas. J'ai aussi des fois ou je n'y arrive pas mais l'important c'est de ne pas s'avouer vaincue.
    Je sais que ma réponse est vraiment longue mais je t'ai dit tout ce que je savais.😊
    Je te souhaite du courage et j'espère que ça va t'aider .
    Gros bisous 😘

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte