Cool kid ou plutôt non

13 Janvier 2021 - Par Futurciao (2005 / France)

Hey
Je suis pas une cool kid. Je le serai jamais je pense. J’ai l’impression de rater mon adolescence. Je vais à aucune soirée, je fume pas, je suis pas nonchalante et calme et confiante en moi et je sèche pas les cours et je pecho pas et je suis invisible en cours. Je me met pas énormément en valeur, je suis en retard sur les autres. Je suis pas comme les adolescent.es cools et populaires. Nan, moi je suis timide, et pas confiante, et je suis passionnée de féminisme et de deconstruction des genres, de sociologie.
Fin tout ce blabla pour dire que ok je suis juste une personne random et je sais que je suis pas si mal et que j’ai de la valeur.
Mais j’ai juste l’impression de rater mon adolescence. Je les envie les autres. Parfois je regarde des storys et posts Instagram d’adolescent.es et je me dis, comment est ce que c’est possible de vivre autant de choses, que sa vie ressemble à une série télévisée, comment c’est possible d’être si cool? Comment c’est possible d’agir si NORMALEMENT, entouré.e de mecs hyper beaux et hypersensible stylés. Comment les autres peuvent être pote avec des gens si... cool ? Fin ça a jamais été tellement mes ami.es, moi je suis pas à l’aise avec elleux. Je suis pas stylée, dans le sens normée je l’entend. Voilà c’est un fait.
C’est juste que bon je suis un peu frustrée, déçue de pas être comme ça. J’ai peur de réellement rater quelque chose, de vivre une vie monotone.
Je vis un peu par procuration, avec des livres et des séries. Après je me console en me disant que c’est les filles comme moi qui sont les héroïnes des histoires 😆
Fin comment je dépeins le truc on dirait que tout est triste nan? Mais en vérité comme je l’ai dit je suis vraiment random, puis je suis pas la plus « loseuse »vous voyez. Pas que ça ait une grande importance non plus hein
Voilà voilà, peut être des conseils à me donner ou des trucs rassurants?

Répondre

Réponses

  • 13 Janvier 2021 - OhmShiva (Fille / 1998 / Suisse, Autres cantons suisses)

    Hello,

    J'étais comme toi à ton âge.

    En secondaire je n'étais pas du tout populaire, mais plutôt celle qui se faisais harcelée. J'étais très différente par rapport aux autres, pas les même gouts musicaux et pas les même centre d'intérêts.

    J'ai trouvé des potes à l'âge de 17 ans et j'ai commencé à faire des soirées à ce moment-là. Et c'est quand je m'y attendais le moins que j'ai rencontré des gens qui sont devenus un groupe de potes. Maintenant ont est plus trop en contact tous et toutes ensemble mais j'ai gardé des liens avec certaines personnes.

    Ne te fis pas aux réseaux sociaux, c'est de la poudre aux yeux. Une fois j'étais aller boire un verre dans un bar et la table derrière nous il y avait un groupe d'adolescentes (elles devaient avoir environ 15 ans je pense). Elle ne se parlait pas et était chacune le nez scotché sur leurs téléphones. A un moment elles se sont toutes misent à côté et on fait comme si elles s'amusaient, elles faisaient semblant de rire. Et une fois la story terminé, chacune est retourner s'asseoir et était absorber chacune par leur téléphone.
    Kurt Cobain disait : Je préfère être détester pour qui je suis, au lieu d'être admiré pour ce que je ne suis pas. C'est important que tu restes fidèle à toi-même. Je sais que c'est facile à dire, mais je suis sûre que tu rencontreras bientôt des nouvelles personnes qui te corresponde.
    C'est en étant toi-même que des gens qui te ressemble vont venir vers toi.
    Puis tu nous as nous, sur le forum :) Je sais que ce n'est pas pareille que des gens que tu pourrait voir irl, mais tu n'es pas seul.e !

    J'espère avoir réussi à te remonter le moral ^^

  • 13 Janvier 2021 - RT158 (Garçon / 2005 / Suisse, Vaud)

    Moi aussi je la rate parce que je vois plus mes pôtes depuis plus d'un ans et j'ai l'impression de ne plus rien faire de ma vie et moi non plus je suis pas un cool kids

  • 14 Janvier 2021 - Futurciao (2005 / France)

    Merci pour les réponses! Oui merci ohmshiva ça me rassure pas mal :)

  • 14 Janvier 2021 - misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud)

    T inquietes j etais la même chose que toi. Et je suis tjrs pas populaire, je vais thrs pas trop aux soirée, je bois thrs peu et fumes pas...bah si c est ca qui nous rend heureuse. C est parfait.
    Tu loupes rien t inquiete.
    Biz

  • 14 Janvier 2021 - Futurciao (2005 / France)

    Merci misou ^^ c’est gentil

  • 15 Janvier 2021 - CœurNoir (Garçon / 2000 / France)

    T'en fais pas j'étais pareil jusqu'à mon entrée à l'université. Mis de côté parce que j'aime le rock/metal/punk ou parce que pendant que mes camarades faisaient du foot ou jouer aux jeux vidéos, je préférais réfléchir a des solutions écologiques ou inventer des objets qui semblaient fou à l'époque. Puis une fois à l'univ, on m'a accepté comme tel. Rapidement, j'ai basculé dans la phase populaire après la soirée d'intégration. J'étais allé pour voir ce que c'était une soirée étudiante et j'me suis retrouver à mettre l'ambiance alors que j'étais hyper timide ^^"
    Suite à ça j'ai fini dans une association étudiante. Je gérais les événements internes sur la restauration et j'étais la mascotte mais personne sauf l'asso le savait ^^

    Du coup, comme tu vois, tout peut basculer. Aujourd'hui, je suis comme avant mon entrée à l'université. Mais c'est un choix ^^

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion entre jeunes dans le respect de l’autre et de son anonymat. L’équipe CIAO modère tous les sujets a posteriori et intervient surtout en cas de débordement. Les informations que vous vous donnez sont de votre responsabilité et CIAO ne se porte pas garant de leur actualité.
Pour faire partie de la communauté de CIAO et pouvoir rester sur le forum, nous comptons sur toi pour lire nos conditions d’utilisation et les suivre! Les coordonnées quelles qu'elles soient, publicités, propos choquants seront supprimés et à terme les comptes désactivés.
Un grand merci de ta compréhension.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte