bonjour,hier, une violente dispute a été déclenchée dans ma famille.La dispute a démarré devant la télé,ma mère critiquait le programme finalement ma petite sœur a demandé à ma mère de s’arrêter. Ma mère assez têtu continua mais sur ma sœur et moi, disant que notre génération se dit tolérante alors qu'elle ne laisse personne réellement parler.s'énervant de plus en plus mon père demanda d'un ton salé que ma mère cesse et ma mère s'énerva pour de bon et partit dans sa chambre . mon père en colère rangea la vaisselle pendant que ma sœur et moi fuyions dans nos chambre se rendant compte de notre boulette. quelques minutes plus tard , mon père entra dans la chambre où était ma mère, il hurlait tellement fort que ça m’effrayait le son passait à travers les murs. il accusait ma mère d'être saoul (car oui elle avait déjà bu trois canettes de prosecco, cependant je suis trop jeune pour savoir quand on est bourré). Ma mère ne se laissa pas marcher dessus et ils commencèrent à se disputer violemment. La dispute prit fin quand mon père finit par aller se coucher au salon . Le lendemain j'ai appris que mon père avait brisé deux bouteille sur le lit de ma mère(aucune blessure heureusement) .Maintenant,ma mère ne veut plus se réconcilier avec personne disant qu'elle veut de la distance. La connaissant elle nous en veut à tous les trois mais je sais pas comment me sortir de ce cauchemar je sens que ma famille va se briser si vous pouviez me donner des conseilles ce serait tellement gentil.

anonyme

Réponses

  • Par misou (Fille / 1996 / Suisse, Vaud) le 17 janvier 2020 à 21:52

    Hello,
    Déjà ce n est pas de ta faute. Cela pu etre pour n importe qu elle autre petit truc.
    Meme si ton pere a crié. Je pense qu il a réagi dans la proportion du problème.
    Lui il sait tres bien quand elle a trop bu. Donc si il le dit c est le cas.
    Est ce que t as maman bois souvent? Penses tu qu elle a probleme? Qu elle est souvent a bpire de l alcoll?
    Si non...alors c etait juste comme ça. Et quand elle desaoulera..ça ira. Elle devtait etre adulte et se rendre compte de la situation.
    Le conseil c est ne pas allee cheecher le conflit avec ta mère. Si elle veut de la distance. Mais etre là pour ton père. ;)
    J espere qu elle va se calmer.
    Bisous

  • Par newworld05 (Fille / 2005 / Suisse, Valais) le 19 janvier 2020 à 12:53

    C'est triste de voir sa famille se déchirer mais on ne peut rien y faire...
    SURTOUT: ce n'est en aucun cas vraiment aucun cas ta faute.
    Les adultes sont des créatures bizzares ton père à réagi et au fond c'est tant mieux car sinon sa colère se serait déversée sur ta soeur et toi alors que c'est votre droit de lui demander d'arrêter de critiquer quelque chose.
    Ce n'est pas à toi d'aller vers ta mère... C'est elle l'adulte et c'est elle la mère en plus c'est elle qui s'est mise en colère et tu n'as fait que subir... C'est a elle de s'excuser et a elle de revenir vers toi...

Répondre au sujet

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu dois d’abord te connecter.

Connecte-toi à ton compte

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions