Comment aider mon copain dans cette situation ?

11 Septembre 2019 - une_nainconnue (Fille / 2001)

Je suis en couple avec un garçon depuis maintenant 1 an et demi. On a eu pas mal de moments durs parce que ça fait aussi depuis un et demi à peu près que je vais vraiment mal et j'ai de la peine à me remettre. Ces derniers temps, je deviens complètement parano parce que on est plus dans la même école et j'ai beaucoup de peine à contrôler ma jalousie, j'ai tellement peur de le perdre. Mais comme à chaque fois on en a parlé et ça va déjà mieux à ce niveau-là, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que ces derniers temps il ne m'aime plus, alors qu'en soit rien ne me montre que justement il ne m'aime plus. Voilà donc ça c'est pour le contexte ahaha. Et donc, hier matin, sa grand-mère s'est retrouvée à l'hôpital et il est directement aller la voir. Et là je sais pas comment être avec lui, parce que je sais que quand il est mal des fois il a juste besoin d'être seul, et je respecte ça tant bien que mal (parce que je veux tellement l'aider que j'ai du mal à le laisser seul mais je m'y efforce) mais là j'ai quand même besoin de lui parler, de ça ou de n'importe quoi d'autres, besoin de voir comment il va. Donc je lui ai demandé s'il voulait qu'on s'appelle ou que je vienne le voir tout en lui précisant que s'il ne veut pas c'est pas grave et que je comprends, mais il a vu mon message et n'a pas répondu et j'ai peur qu'il m'ignore et ça m'a blessé. J'ai peur de trop rammener cette histoire à moi, mais la vérité c'est que je sais pas quoi faire. J'essaie d'être là pour lui tout en lui laissant de l'espace et j'imagine bien à quel point ça doit être horrible ce qu'il vit (parce que j'ai encore jamais vraiment perdu un proche de ma famille) mais ça m'a fait de la peine de me sentir ignorée alors que j'essaie juste de l'aider. Donc en bref, je sais absolument pas ce que je dois faire pour lui et je suis vraiment vraiment dans le mal parce que non seulement y à ça mais en plus je suis tellement parano sur est-ce qu'il m'aime toujours est-ce qu'il ne m'aime plus ? J'arrive plus à reprendre le contrôle et si certains ont des conseils pour m'aider à l'aider dans ce moment difficile c'est avec plaisir. ^^
Alors il manque encore beaucoup d'éléments à l'histoire pour comprendre à quel point je suis une personne compliquée et dur à vivre, mais bon voilà.
Voilà merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout s'il y en a eu ahaha, en tout cas même si j'ai pas de réponses ça m'a déjà fait du bien de pouvoir écrire tout ça.

Répondre

Réponses

  • 11 Septembre 2019 - misou (Fille / 1996)

    Hey,
    Alors je pense qu il t aime bien sûr toujours.
    Mais il en a juste ral le cul de tout. A mon avis. Et n a juste pas envie de parler.
    Tout lui fais chier je pense...mais c est rien a voir ave toi. Juste ne lui réècris pas. Attend qu il te réécrive. Ça va pas durer..mais il a besoin.
    Et je le comprend.
    Je sais que c est dur pour toi ma cocotte..mais orends sur toi. Et dis toi que c est pour son bien et le votre.
    Bisous courage

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte