coming out lesbien et questions perturbante

7 Novembre 2019 - coco0704 (Fille / 2005)

bonjour , alors voilà j´ai fais y a quelques semaines mon coming out lesbien mais depuis je me pose des questions mais pourtant j ai l impression et je sais que je suis lesbienne mais depuis que j ai perdu des amis a cause de sa et quon m´insulte je me dit " t en ai sur " j ai envi de me battre pour sa jusqu au bout mais je c pas si j en ai la capacité ... pourquoi je me pose des questions sur ma sexualite alors que je suis sur a 100% d être lesbienne ...

Répondre

Réponses

  • 7 Novembre 2019 - PlatonicLove (Non binaire / 2002)

    Parce que le doute est humain.
    Et c'est aussi humain de vouloir repousser les gens différents, malheureusement.
    Normalement, l'orientation sexuelle n'est pas un choix. C'est en écoutant son corps et ses désirs qu'on sait ce qu'on est, pas parce que tel ou telle te dicte qui aimer.
    Après, tu as tout a fait le droit de choisir avec qui tu veux être.

    Tes amis ne sont pas partis parce que tu es lesbienne mais parce qu'ils ont un problème. C'est eux, pas toi. L'homophobie n'a pas d'excuse.

    S'ils veulent plus être avec toi, ils ont perdu une amie exceptionnelle.
    Vie ta sexualité sans crainte, aime-toi, et même s'il s'avère que tu n'es pas lesbienne mais autre chose, ce n'est pas une mauvaise chose. L'essentiel est que tu sois à l'aise dans ta peau. Tu t'en fiches des insultes.

  • 7 Novembre 2019 - coco0704 (Fille / 2005)

    tu as raison même si les remarques des autres m´ atteins beaucoup je vais assumer qui je suis ... merci tu m´a beaucoup aidé ^^ bis

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte