Besoin d'aide, svp

13 Mai 2019 - RomFrance (Garçon / 2003)

Salut! Voilà je vous explique ma situation. J'ai 16 ans et je suis en seconde. J'éprouve des sentiments à l'égard d'une fille de ma classe, mais le problème c'est qu'elle ne le sait pas encore. Elle sait qui je suis et comment je m'appelle et on s'est déjà parler plusieurs fois au CDI mais ce n'est pas une amie juste une connaissance Depuis novembre, j'ai envie de le lui dire mais je ne l'est pas encore fait. J'ai déjà envisagé de le lui écrire mais je pense qu'elle peut croire à une blague ou qu'elle dira que je ne suis pas courageux car je ne lui aurai pas dit devant elle. J'ai aussi pensez qu'il faudrait que j'aille lui dire au lycée mais je me dis qu'elle sera sûrement gênée. Qu'en pensez- vous? Je ne pense pas qu'elle soit attirée par moi ou qu'elle éprouve des sentiments à mon égard car c'est une fille plutôt initiative et je pense qu'elle me l'aurait déjà dit et qu'elle n'attend pas que se soit l'autre qui fasse le 1er pas. L'autre problème, c'est qu'il ne reste que 4 semaines avant que nous soyons en vacances (désolé pour ceux qui passent le bac et je leur souhaite bonne chance) et elle habite assez loin de chez moi(20/30 minutes en voiture). De plus, elle n'a pas choisi les mêmes options que moi donc il y a peu de chance pour qu'elle soit dans ma classe en 1ère. Alors pensez-vous qu'il faut que je lui dise cette année malgré le peu de temps qu'il reste( 4 semaines) et si oui, comment dois je engager la conversation et lui dire ce que j'ai sur le coeur?
Désolé pour ce long texte mais il fallait que j'explique ma situation.
Merci à tous ceux qui l'ont lu et un grand merci d'avance à ceux qui vont y répondre!
Bonne fin de journée!

Répondre

Réponses

  • 13 Mai 2019 - aude_mgn (Fille / 2006)

    Salut !
    Je suis pas super expérimentée et tout, j'ai bientôt 14 ans, du coup désolée si tu me considères comme une petite gamine mais je veux seulement t'aider. Alors déjà moi je pense que tu devrais au moins avoir une petite discussion sympa avec elle, ou vous rigolez ensemble. Essaie de trouver un moment. Et aussi en tant que fille ce qui me ferait plaisir c'est qu'on s'intéresse à moi, qu'on me me demande ce que j'aime dans la vie, etc. En plus vous pourrez voir si vous avez des points communs. Et aussi si vous vous êtes déjà parlés ça peut t'aider à moins stresser. Je te conseille de lui dire en face, sûrement elle trouvera ça courageux et mignon. Tu n'as pas besoin de lui dire tout de suite, prends au moins le temps de la connaître comme bonne amie. Même si tu as 4 semaine, ne presse pas le choses, et le bon moment, tu le sentiras. Je te souhaite sincèrement bonne chance ;) !

  • 13 Mai 2019 - _Nina_ (2004)

    Salut, moi je pense que tu devrais lui écrire soit par message soit pas une lettre, tout ce que tu ressent, parce que à notre à âge c'est pas facile de parler aux gens et d'autant plus à l'école. Et aussi je te conseil de prendre ton courage à deux mains parce que sinon tu vas peux-être regretter. Ou aussi mettre un copain dans la confidence et il d'aidera sûrement en te donnant des conseils ou juste déjà en te donnant du courage.
    Je te souhaite bonne chance, si tu le veux vraiment tu y arriveras courage !

  • 13 Mai 2019 - RomFrance (Garçon / 2003)

    Ok merci beaucoup à toutes les 2. Je vais essayer de faire ce que vous m'avez dit et je verrai bien ce qui se passe. Encore merci!

  • 14 Mai 2019 - Lucas2411 (Garçon / 2005)

    Bonjour.
    D'abord même si tu n'a pas beaucoup de temps, il faut d'abord se rapprocher d'elle. Une fois que vous vous connaîtrez un peu mieux ce sera plus facile pour toi de lui dire ce que tu as sur le cœur. Tu le luis dit franchement ce que tu pense, et essaye d’être en privé pour ne pas la gêné ou te faire humilier publiquement.
    Bien à toi.

  • 15 Mai 2019 - RomFrance (Garçon / 2003)

    Merci Lucas pour cette réponse. Bonne continuation.

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte