Amitié compliqué

7 Juin 2019 - Néonila56 (Fille / 1999)

Je doute la sincérité de mes amis et de ma meilleure amie et il y a une personne qui me respecte pas à l'école.... j'ai l'impression que j'ai presque tout le monde derrière mon dos à l'école..

vous pouvez donner des conseils

Répondre

Réponses

  • 15 Juin 2019 - Flav.io (Garçon / 2001)

    Je te conseille déjà de poster ta question pour qu'un spécialiste y réponde, il sont faits pour ça je te l'assure.

    Après si tu veux de l'aide de quelqu'un lambda comme moi ou mon prochain, on va te donner des conseils basés sur nos propres expériences, nos croyances, ce que l'on a entendu, etc

    Donc déjà, tu ne peux pas être l'amie de tout le monde. Déjà parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui trouvera quelque chose à te reprocher, et parce que tu ne peux pas plaire à tout le monde.

    Si tu penses que tout le monde est sur ton dos c'est une peur, un croyance. Car à moins que beaucoup de gens de l'école (ou même des gens tout court) viennent te voir pour te dire ou te faire des méchancetés, toute l'école n'est pas sur ton dos.

    Pour ce qui est de la personne qui ne te respecte pas, il aurait fallut que tu décrives un peu plus la situation : que fait-elle précisément ? Mon premier conseil sera que tu ailles en parler à un surveillant, ton CPE, ton professeur préféré ou même tes parents, tant que tu as confiance en cet adulte.

    Malheureusement pour tes amies je ne peux rien faire. Tu nous confies seulement des doutes, des peurs encore une fois, et il faudrait des faits ou mêmes juste des comportements pour savoir ce qu'elles ont derrière la tête. Rassure-toi et si il n'y a aucun signe qu'elles t'en veulent (pour x raison), c'est que tout va bien. Tu peux peut-être essayer d'en discuter, au moins avec ta meilleure amie ?

Répondre au sujet

C’est un espace de discussion avec d’autres jeunes sans possibilité de rencontres physiques. L’équipe CIAO ne répond pas dans les forums et modère tous les sujets proposés a posteriori. Nous te faisons confiance sur les propos que tu postes et comptons sur toi pour respecter nos conditions d’utilisation et ne pas diffuser les comptes de tes réseaux sociaux (Insta, Snap, etc.) ou encore ton adresse email. A défaut nous serons contraint·e·s de supprimer le commentaire.

Pour répondre à un sujet ou à écrire un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou se connecter dans ton compte.

Connecte-toi à ton compte