Conditions d'utilisation

1. CIAO garantit ton anonymat sur le site et te demande seulement un pseudo, ton âge, ton canton, ton genre et une adresse e-mail.

Le pseudo permet de créer un espace perso pour poser des questions et participer aux forums.

Le pseudo n’est pas publié sur le site dans les questions réponses. L'utilisation d'un pseudo comporte plusieurs avantages :

L’adresse email est utilisée dans deux cas précis :

CIAO n'a pas accès à ton adresse mail, seuls les admin y ont accès pour garantir la sécurité de tes données.

Pour répondre plus précisément à tes questions, il est important de ne pas partager ton compte. N'hésite pas à créer une adresse e-mail utilisée uniquement pour tes comptes sur internet et les réseaux sociaux.

ciao.ch ne demande pas de données privées telles que nom, téléphone... afin de préserver l'anonymat des jeunes utilisant le site. CIAO utilise Google Analytics pour analyser l'audience du site et améliorer son contenu. Via cet outil, le site utilise des cookies que tu peux refuser ou supprimer en configurant ton navigateur.

2. Tous les contenus du site (questions réponses, infos, forum, etc.) appartiennent à l'association CIAO. Ils ne peuvent pas être copiés sans son accord explicite.

3. CIAO répond aux questions via le module « Poser une question » et garantit un délai de réponse moyen de deux jours ouvrables. L'équipe CIAO ne travaille en principe pas le week-end ou les jours fériés et en effectif réduit pendant les vacances scolaires. Le délai des deux jours peut ainsi être dépassé pendant ces périodes. Le délai est plus long dans les thèmes « Religions et Croyances » et « Discriminations et Racisme ».

4. CIAO attend du respect de ses interlocuteur·trice·s, quel que soient les participations et les avis de chaque internaute, son âge, sa culture, son sexe, son ethnie, sa religion, et toute autre préférence et caractéristique personnelle. Les insultes ou propos non respectueux à autrui seront effacés systématiquement aussi bien au niveau des questions réponses que sur les forums.

5. Chacun·e peut exprimer son avis, tant qu’il ne s’agit pas d’appel à la haine ou à la discrimination, de discours visant à créer des adeptes religieux ou politiques (prosélytisme), ou de discours incitateurs qui mettraient en danger la santé et la sécurité des internautes (apologie de la drogue, de l’alcool ou d’autres comportements à risque). De telles interventions seront supprimées.

6. Langage clair. Merci de ne pas rédiger tes questions ou tes commentaires en langage TEXTO/SMS pour faciliter le travail des répondant·e·s.

7. Sur les forums, les réponses ou les propositions de sujets sont modérées a posteriori par l'équipe CIAO. Les informations données dans cet espace sont la responsabilité des auteur·e·s, qui doivent vérifier et nommer leurs sources en cas de données médicales. Les forums sont des espaces de discussion dans lesquels CIAO n'intervient en général pas directement.

8. CIAO répond à toutes les questions qui entrent dans le cadre des thèmes présents sur le site, à condition qu'elles soient de véritables questions et non un jeu pour te défouler ou provoquer. CIAO n'est pas là, non plus, pour t'aider à faire tes devoirs. Pour contacter un·e membre de l'équipe CIAO ou poser des questions sur le site, adresse-toi à info@ciao.ch.

9. CIAO publie la très grande majorité des questions posées par les jeunes et des réponses données par les répondant·e·s. Les questions réponses restent visibles sur le site pendant une période de cinq années. En revanche, elles sont accessibles dans ta partie privée (espace perso) sans limite dans le temps.

10. Effacer tes questions est impossible. ciao.ch est basé sur le principe de visibilité des questions posées et des réponses apportées. Effacer les Questions Réponses reviendrait à faire disparaître toute cette partie du site. En revanche, tu as la possibilité de supprimer ton profil. Il suffit d'écrire un e-mail à info@ciao.ch.

11. Chaque réponse est personnelle et différenciée. Le tutoiement ou le vouvoiement est laissé à l'appréciation des spécialistes qui répondent aux questions.

12. CIAO offre une aide ponctuelle, mais pas une démarche de diagnostic ou de soin médical/suivi psychologique. Pour cela, il est nécessaire de consulter les personnes et services compétents. CIAO te donne des informations et t’oriente vers les services disponibles en Suisse romande.

13. CIAO n'accepte pas la publicité sur son site ciao.ch.

14. CIAO offre des informations et des conseils visant à soutenir les jeunes dans leur réflexion ou leur démarche et les aide à s'orienter. CIAO ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation faite des informations et conseils proposés. L'association CIAO n'est pas responsable du contenu des sites avec lesquels ciao.ch est en lien, pas plus que des services qu'ils offrent.

CIAO.CH est un site romand pour les jeunes

12 rubriques et plus de 1700 fiches d’information rédigées pour toi sur des thématiques qui t’intéressent (clique sur les onglets du menu pour y accéder).

Présente des informations rédigées par des expert·e·s.

Permet de poser des questions anonymement et gratuitement à des spécialistes.

Donne des informations nécessaires en cas d’urgence et des adresses utiles.

Offre un espace interactif avec des forums.


Faire un don à CIAO.CH

Les dons - quel que soit leur montant - représentent toujours un cadeau inestimable.
Soutenez CIAO par virement :

CCP 10-5261-6