Taille des sexes et plaisir

Dernière modification: 31 Janvier 2019

La taille du pénis n'a aucune influence sur le plaisir que l'on peut ressentir ou donner.

Le pénis grandit peu pendant l'enfance et peut se développer jusque vers 18 ou 20 ans.

95 % des hommes adultes ont un pénis qui mesure au repos de 8 à 12 cm et de 10 à 16 cm en érection. C'est tout à fait suffisant puisque le vagin a une profondeur de 8 à 10 cm.  Sous l'effet de l'excitation, le vagin s'allonge encore un peu et s'adapte parfaitement à la taille et au diamètre de chaque pénis. De plus, sous l'effet de l'excitation et des préliminaires, un lubrifiant naturel (on dit qu'une fille « mouille ») facilitera la pénétration,

Il existe bien sûr des exceptions, certains hommes ont de plus grands pénis, mais ils ne pourront pas pénétrer plus profondément, car le col de l'utérus est infranchissable. Essayer de forcer peut-être très douloureux pour une femme.

La taille du pénis n'a rien avoir avec la virilité: un garçon peut être très viril, dynamique, courageux, robuste, puissant, et avoir un plus ou moins petit pénis. Le plaisir sexuel est le même quelle que soit sa taille; le vagin, qui est très élastique, s'adapte à différentes tailles de pénis.

Important :

  • Le plaisir ressenti n'a rien à voir avec la taille
  • L'important c'est ce que tu fais avec ce que tu as.
  • Attention aux effets d'optique, il vaut mieux se regarder dans un miroir, car vu de haut le pénis paraît plus petit qu'il n'est, et n'oublie pas que sa base est recouverte de poils !
  • Le vagin, est plus petit qu'un pénis. Il mesure 8 à 10 cm environ et peut s'allonger jusqu'à 12cm avec le désir. Mais il est si souple qu'il s'adapte à la taille du pénis en longueur et en largeur, pas de crainte à avoir à ce sujet ! Au fond du vagin, il y a le col de l'utérus, que le pénis ne peut pas traverser : seuls les spermatozoïdes sont assez petits pour passer, comme évidemment les bactéries et les virus responsables de maladies sexuellement transmissibles. Lors d'un rapport sexuel hétérosexuel, la femme et l'homme peuvent sentir le col de l'utérus, selon la position qu'ils ont choisie. L'entrée du vagin peut parfois se contracter involontairement et de manière passagère, empêchant la pénétration. C’est un signe que la femme n’est pas prête pour la pénétration. Le vagin est entouré de muscles qui, lorsqu’ils sont stimulés par la pression du pénis, favorisent le plaisir de la femme.
  • Le clitoris, comme le pénis, peut se durcir un peu, on dit qu'il est érectile: il est fait d'un tissu particulier, qui lui permet de se gorger de sang et de devenir rigide. Le clitoris est entouré d'un capuchon. Il est particulièrement sensible, notamment à sa base. Plus d’infos sur le clitoris sur clit’info.
  • Il y a de petits et grands pénis, comme de petites et grandes vulves, d'étroits et larges pénis comme d'étroites et larges vulves. De même, les petites et grandes lèvres peuvent être très différentes, en taille ou en couleur. Pénis et vulves ont un point commun : quelles que soient leur forme, leur taille ou leurs couleurs, ils sont tous sensibles aux caresses. Il est connu que le gland chez le garçon et le clitoris chez la fille sont particulièrement sensibles. Les caresses douces à leur endroit sont utiles pour éveiller le plaisir.

Articles liés

Questions liées