Le Chant : il te permet de travailler ta respiration et ton souffle. De plus, si tu pratiques cette activité à plusieurs, cela t’aide à créer des liens avec d’autres qui ont la même passion, avoir du plaisir ensemble et bien rire!

Le théâtre : c’est un lieu où l’on peut travailler son expression orale ainsi que le langage du corps. Certains jeux théâtraux permettent de prendre conscience de ses capacités à gérer notre stress. Il existe notamment le théâtre d’improvisation qui facilite le lâcher prise. Ces petits exercices peuvent également t’aider à reprendre confiance en toi, à gérer les imprévus et tes émotions.

La Danse : grâce à elle, tu peux t’exprimer autrement et te détendre pour lutter contre le stress. Tu dois te concentrer uniquement sur les mouvements à faire. C’est un excellent moyen d’évacuer ses soucis et son stress. Tu te sentiras mieux dans ton corps et dans ta tête.

La Peinture : pratiquée seule ou en cours collectifs, c’est un moment calme pour faire le vide autour de toi. Tu peux créer une sorte de bulle qui te coupe du monde extérieur pour ne pas être perturbé·e dans ta création. Tu restes concentré·e sur les détails de ton travail en faisant preuve de créativité et d’imagination  et tu oublies ton stress!

Le yoga : t’apportera la connaissance de ton corps entre autre grâce à une bonne respiration. Tu es alors à l’écoute de ton corps et de la manière dont tu respires. Le temps d’un instant, tu te déconnectes de la réalité.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions