L'orientation sexuelle correspond à l'attirance physique. La plus grande partie des personnes sont hétérosexuelles, c'est-à-dire qu'elles sont attirées physiquement par le sexe opposé.

Les personnes attirées par des personnes de même sexe sont homosexuelles. Les personnes bisexuelles sont attirées par les deux sexes. À l'adolescence, les garçons et les filles peuvent vivre une certaine confusion quant à leur orientation sexuelle. Ils·elles se demandent s’ils·elles ont une préférence pour les garçons ou les filles, ou les deux. Pour certaines personnes, cela est clair assez rapidement. Pour d'autres, c'est plus difficile à déterminer et cela peut demander un certain temps.

L'orientation sexuelle n'est pas quelque chose d'acquis une fois pour toute, elle peut varier au cours de la vie, au fil des rencontres et des coups de cœur.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions