Prendre soin de son corps en restant chez soi

Dernière modification: 31 Mars 2020

Prendre soin de ton corps et ton bien-être physique est aussi important durant cette période. Bien manger et bien dormir sont les premières étapes d’un bien-être physique. Et en plus, si tu le peux, maintenir des activités physiques.

Même si tu n’étais pas un grand·e sportif·ve, le simple fait de se déplacer à l’école ou dans ses activités quotidiennes te faisait bouger.

Ainsi il est important de prévoir du temps pour une activité physique.

Tu peux aller faire quelques pas dans ton quartier, ton village ou dans une forêt.

Choisis des endroits peu fréquentés, des horaires où il y a peu de monde dehors et respecte bien les mesures de distance physique.

Tu peux aussi faire un sport à la maison, un jeu qui bouge, de la danse, organiser un rendez-vous virtuel pour le faire avec d'autres etc.

En plus d’un impact sur ton bien-être corporel, bouger va te faire du bien au moral !

En résumé:

  • Garde une alimentation variée et un sommeil suffisant et à horaires réguliers
  • Prends soin de ton corps (mouvements, prends l’air et le soleil, continue à prendre tes traitements usuels selon prescriptions …).
  • Observe ton corps : si tu identifies des symptômes, parles-en tout de suite à tes parents ou une personne de confiance. Contacte ensuite un·e médecin pour lui expliquer ton état de santé.

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