Du mobbing au harcèlement sexuel
Le monde du travail est très différent du monde de l'école et le saut est même parfois difficile. Tu passes d'un ou d'une prof à un patron ou une patronne, de camarades de classe à des collègues de boulot, du pique-nique improvisé au dîner à la cafétéria de l'entreprise. Bref, la transition est parfois brutale et un temps d'adaptation est nécessaire. Tu découvriras de nouvelles règles de vie, mais également de nouveaux types de conflits et malheureusement de nouvelles formes de violences : mobbing ou même harcèlement sexuel.
12 octobre 2009
© CIAO
Parfois la colère ressentie s'exprime de manière détournée par de l'agressivité envers soi: Tu veux un peu mieux comprendre ces phénomènes: Pourquoi se faire du mal?
Les conflits entre personnes sont parfois difficiles à éviter mais il est important de garder en tête ces quelques conseils pour ne pas déraper vers la violence.
Pour le thème Violences, CIAO travaille avec trois institutions : TELME
, Le Service Santé Jeunesse (SSJ), Le Centre d'Etude et Prévention du Suicide (CEPS)
Favoris
Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté
Donner mon avis
Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires