Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Rapport non protégé: risque de grossesse?

4.12.2017

Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1997 / Genève)

Bonsoir ,

J'ai eu un rapport on c'est pas protéger, mais je n'étais pas en ovulation est ce que il y'a risque de tomber enceinte et je suis sensé avoir mes règles dans 8 jours ..

Merci ,
Bonne soirée

RÉPONSE

Bonjour!

Afin d'éviter une grossesse non désirée, nous vous conseillons de prendre une contraception d'urgence.

Il est vrai que selon le modèle théorique du cycle menstruel, certains jours sont considérés comme étant "à risques" (proches de l'ovulation). Toutefois, comme certains cycles sont moins réguliers, il est difficile d'être sûr que ce rapport soit complètement sans risques.

Comme mode de contraception d'urgence, il existe deux pilules ("pilules du lendemain"). L'une est prise maximum 72 heures après la relation non protégée (NorLevlo) et l'autre maximum 120 heures (ellaOne).

Il est aussi possible de poser un stérilet. La pose du stérilet sert de contraception d'urgence car elle empêche une éventuelle grossesse et sert aussi de contraception à long terme. C'est donc très avantageux.

Le mieux est de vous rendre au centre de santé sexuelle et de planning familial qui se trouve juste en face de la maternité à Genève. Vous trouverez l'adresse en annexe. 

En vous y rendant il vous sera possible d'acheter une pilule d'urgence à un prix abordable (15.-) et vous bénéficierez de conseils personnalisés. Si vous choisissez la pose d'un stérilet, la conseillère pourra vous orienter et vous aider.

Vous pouvez aussi acheter une pilule d'urgence en pharmacie (entre 40.- et 45.-) et vous rendre ensuite au centre de santé sexuelle et de planning familial. 

Nous restons bien sûr à votre écoute et nous vous souhaitons le meilleur!

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !