Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Vaud)

Bonjour !!

Je vous écrit par rapport au sujet que je vous en parle depuis quelques temps.

Comme je vous l'avais dit dans le précédent message, j'ai bien pris la pilule 42H après “le drame” et, env. 10j après, j'ai fais un test de grossesse qui s'est avéré négatif et, le 18/04, j'ai eu un début de règles assez tendu.
—> J'étais à l'école, j'ai commencé à avoir mal au ventre. Je suis allée au toilette voir ce que c'était, j'avais déjà du sang sur ma lingerie et une petite tache sur le pantalon. J'ai mis un tampon et suis partie en cours. Pendant ces 45minutes, j'ai énormément souffert. J'ai eu très mal au ventre. À la fin du cours, j'ai du aller changer mon tampon (alors que c'est un tampon de 8H) parce qu'il était plein.
Depuis ça, j'ai quasi rien. Je pourrais traîner avec un tampon toute la journée, il serait rempli à la moitié.
Mes règles avant, malgré le fait qu'elles soient irrégulières, voulait beaucoup, j'avais rarement des douleurs atroces au ventre mais elles étaient là. Et duraient 7-8j. Là je suis à mon troisième jour de règles, il y a déjà les pertes noires alors qu'aucun sang n'est sorti.
D'ailleurs hier, je me suis réveillée très mal. J'avais des chaleurs dans la poitrine. J'ai à peine eu le temps d'arriver aux toilettes j'ai vomis toute ma vie. Encore une chose qui me fait très peur. J'ai passé très mal ma matinée et l'après-midi, j'avais très mal à la tête.
J'en ai parlé avec mon amie. Et si c'était les nausées du matin ?
Je pense faire un test de grossesse le 26/04 (Car quand j'étais allée prendre la pilule, elle m'avait dit toutes les deux semaines) et s'il est encore négatif, croyez vous que je devrais encore m'inquiéter ?
Ce qui me rassure encore un tout petit peu, c'est qu'une amie à moi, avait vomi sans raisons deux jours avant mais le soir. Je ne sais pas.
Je me dis que j'ai peut-être une mini-gastro.

RÉPONSE

Hello!

Lorsque l'on prend la pilule d'urgence, les règles sont différentes et c'est normal. Des pertes plus brunes voire noirâtres sont aussi du sang. Les douleurs plus fortes viennent aussi de la pilule d'urgence.

Si tu crains tout de même d'être enceinte, tu peux effectivement faire un test de grossesse s'il s'est passé au moins 3 semaines depuis l'accident. Avant c'est inutile et peut donner un faux négatif. Par contre il n'y a pas de faux positif.

Une dernière chose à propos des tampons, il ne faut jamais garder un tampon plus de 3-4h malgré ce que dit le fabricant. Le tampon doit être changé très régulièrement et il ne faut pas en mettre la nuit. Cela pour éviter tout risque d'infection. Lis l'info en lien

Nous te souhaitons le meilleur 

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Vaud)

peut on tomber enceinte sans pénétrations et en ayant pris la pilule du lendemain et eu ses regles apres?

RÉPONSE

Salut!

Tu as pris des risques même sans pénétration, mais tu as eu le bon réflexe en prenant la pilule d'urgence. Ensuite tu as eu tes règles, un peu différente que d'ahabitude et c'est normal à caus de la pilule d'urgence. La consclusion est que tu n'est PAS enceinte.

Bonne suite à toi

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Fribourg)

Bonjour!

Avec mon copain nous avons finalement réussi à faire notre première fois, et le fait de "l'attendre" autant à rendu le moment encore plus génial. Tout c'est super bien passé et comme je prenais la pilule et que c'était la première fois pour tous les deux (nous sachions donc que ni l'un ni l'autre n'avait de maladie) nous ne nous sommes pas protégé avec un préservatif. Les fois d'après non plus.

Mais en discutant avec mes amies j'ai appris que, même sous pilule et en ayant mes règles, (puisqu'elles sont artificielles) je pourrai tomber enceinte. Je pense que c'est une situation plutôt rare et que je ne devrai pas m'inquiéter, mais du coup, comment savoir si je suis éventuellement enceinte si je continue à prendre ma pilule correctement et à avoir mes règles lors des 7 jours de pause comme c'est prévu?

Merci pour votre réponse et bonne soirée!

RÉPONSE

Salut!

Nous sommes heureux de savoir que tout s'est passé au mieux, effectivement il faut parfois savoir attendre. Merci de ton témoignage.

La pilule est un moyen de contraception extrêmement sûr et il ne faut pas toujours écouter les rumeurs et tout ce que l'on entend.

Mais la pilule doit absolument être prise régulièrement et sans oubli de plus de 12h. Si oubli il y a il faut se référer au tableau que nous te mettons en lien et suivre à la lettre les conseils. Il faut savoir que sous pilule les ovaires sont au repos, mais se remettent immédiatement en route s'il y a un oubli, même si l'on prend la pilule depuis longtemps. Certaines personnes ne suivent pas ces conseils ou de manière peu régulière en pensant qu'un oiubli ne prête pas à conséquences.

D'autres choses peuvent avoir une influence sur l'efficacité de la pilule, ce sont certains médicaments comme certains antibiotiques ou même des prescriptions à base de plantes comme le millepertuis par exemple. Lorsque tu dois prendre un médicament, dis au médecin ou au pharmacien que tu es sous pilule, si nécessaire on te donnera une autre molécule.

Des vomissements ou diahrrées dans les 3-4h qui suivent la prise de pilule, vont l'éliminer avant qu'elle puisse faire effet. Il faudra reprendre un comprimé lorsque ces symptômes se seront calmés.

Même si les règles sous pilule sont artificielles et moins abondantes elle sont toujours le signe que l'on n'est pas enceinte. En cas de doute ou d'incident particulier, alors on peut faire un test de grossesse. Nous te mettons en lien des infos détaillées à ce propos, à lire pour en savoir plus.

Nous espérons avoir pu te rassurer et te souhaitons le meilleur

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Vaud)

Bonjour,

J'ai 18 ans et j'ai un copain.
Je prends la pilule "Qlaira" depuis bientôt 2 mois. Mon copain et moi faisons l'amour assez souvent et cela fait environ 1 mois et demi que nous le faisons sans capotes, et avec un lubrifiant tout se passe bien.
Il y a environ deux semaines, pendant que j'étais en voyage, il m'as dit qu'une petite bande rouge est apparue sur son gland. Des fois elle apparaît, et des fois elle disparaît, et il n'a aucun autre symptôme.
À mon retour, nous avons fait l'amour, seulement pendant l'acte et encore après j'ai eu des brûlures atroces. Après quelques heures ça a passé. quelques jours après, nous l'avons refait, et ça m'a moins brûlé. Nous l'avons encore refait une fois par la suite, et cela m'a brûlé uniquement quand j'ai fait pipi. Je n'ai également aucun autre symptôme et cette sensation de brûlure disparait après quelques heures.
Je me demande ce que cela peut bien être et si c'est quelque chose de grave. si vous avez des hypothèses je suis prenante...
Lui et moi avons décidé de prendre rendez-vous à la "PROFA" pour se faire dépister juste au cas où, afin d'être rassurés ou de trouver un traitement qui nous convient.
Je ne peux absolument pas en parler à mes parents et étant étudiante, je n'ai aucun moyen pour payer quoi que ce soit.. Je voulais donc savoir s'il fallait payer pour prendre rendez-vous et se faire dépister? et si tout ce qui se passerait là-bas serait confidentiel?

Merci. À bientôt.

RÉPONSE

Hello!

C'est une très bonne idée de vouloir prendre rendez-vous avec ton copain dans une consultation de santé sexuelle planning. La consultation avec un ou une conseiller-ère est gratuite, seul le dépistage est payant s'il est nécessaire. Les prix sont en général adaptés aux jeunes s'ils ne peuvent utiliser leur assurance maladie. Il existe aussi des arrangements possibles pour payer par petites tranches.

L'argent ne doit en aucun cas être un frein à une consultation. Il faut oser en parler librement.

Bonne suite à toi

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2004 / Valais)

bonjour!

en tout premier je vous remercie en avance.
alors,je sorte avec quelqu'un que j'aime vraiment et il semble de m'aimer aussi et parfois il a envie des choses plus que seulement s'embrasser ou se parler..vous voyez ce que je veux dire,mais il n'ose pas le dire je le veux aussie mais j'ai plus peur que lui honetement. je ne sais pas quoi faire neutre triste

RÉPONSE

Bonjour,

A 14 ans, on découvre dans notre corps de belles sensations lorsque l'on est amoureuse Clin d'œil.

Celles-ci peuvent effectivement nous impressionner voire même nous faire peur. Lorsque l'idée d'une première fois flotte dans les airs, cela peut être la panique !

De quoi a-t-on peur ? Se sent-on prêt-e ? Est-ce que le rapport est protégé d'une grossesse imprévue ? Suis-je bien informée au sujet des IST ?

L'important est de communiquer déjà avec ton partenaire. Dire ton envie mais aussi tes peurs. Tu peux aussi te rendre dans une consultation de santé sexuelle pour parler de contraception et autres.

En annexe, tu trouveras des articles pour compléter cette réponse.

N'hésite pas à nous recontacter.

bien à toi !

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Jura)

Comment masturber un gars lors des préliminaires ? confus
Et quel position est-elle la plus préférable ?

RÉPONSE

Salut

La masturbation sert à se faire du bien (plaisir sexuel) en caressant le sexe du partenaire ou son propre sexe avec la main. Pour cette pratique il n’y a pas de recette miracle. Certains garçons aiment qu’on les caresse rapidement, d’autres plus lentement. Certains ressentent beaucoup de sensations si on les caresse sur le gland, d’autre plutôt sur la verge et tout cela avec plus ou moins de pression. A toi d’essayer différentes façons et de demander à ton partenaire ce qu’il préfère et d’observer son comportement. Il n’y a pas non plus de position préférable. La masturbation peut être pratiquée en position debout, assise ou couchée.

Bien à toi

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2003 / Vaud)

est ce possible d'avoir la pilule contraceptive a 15 ans ? (sans l'accord d'un parent)

RÉPONSE

Hello!

A 15 ans il t'est tout à fait possible de te faire prescrire la pilule sans avoir besoin de l'autorisation des parents. Il te faut prendre rendez-vous dans une consultation de santé sexuelle planning de ta région. C'est parfaitement confidentiel. N'hésite pas, tu y seras bien accueillie et conseillée. Les adresses sont sur ce site. Lis aussi l'info mise en lien qui t'en dira plus.

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions. Bonne suite à toi!

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1997 / Vaud)

Bonjour,

J'ai deux petites questions qui sont importantes pour moi.

Comment faire pour que j'atteigne l'orgasme (j'en ai jamais eu)?

Et ma deuxième question est : mon copain tient en moyenne 5 à 10 minutes avant d'éjaculer et il se sent complexé. Comment faire pour qu'il tienne plus longtemps?

Merci beaucoup. :)

RÉPONSE

Bonjour à toi!

Pour jouir, avoir un orgasme il n'y a pas de méthode, mais avant tout il faut se laisser aller, lâcher prise. Se focaliser sur la façon de le ressentir à tout prix, fait oublier toutes les sensations agréables et intenses d'une relation sexuelle. Il faut aussi oser dire à l'autre ce que l'on ressent, les caresses que l'on apprécie le plus et surtout celles que l'on ne souhaite pas.

On pense parfois à tort que l'autre doit savoir s'il nous aime vraiment, mais c'est une grosse erreur, il faut savoir communiquer dans ce domaine comme dans tout le reste de la vie.

Quant à la durée de l'rection de ton coapin lors de la pénétration, elle est normale contrairement à ce que l'on montre dans la pornographie par exemple.La pénétration n'est qu'une toute petite partie d'une relation sexuelle. 

A propos de ces deux questions, nous te mettons des infos plus détaillées encore à lire attentivement. Elles donnent par exemple quelques trucs pour ne pas éjaculer trop vite.

Nous te souhaitons le meilleur

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Jura)

Bonjour j ai eu un rapport je prends la pilule et on met plus de préservatif peu être que je vais en remettre un, quelques jours plus tard j ai eu une grosse angine et elle diminue l effet de ma pilule est-ce que j ai des risques de tomber enceinte? Sinon on m a dit de plus avoir de rapport jusqu à fin mai règle de juin

RÉPONSE

Salut

Ce n’est pas l’angine qui diminue l’effet de la pilule mais certains antibiotiques qui soignent l’angine. Si effectivement ton médecin t’a prescrit des antibiotiques qui diminuent l’effet de ta pilule, il y a un risque de grossesse. Nous te conseillons de faire un test de grossesse deux semaines après la date de cette relation sans préservatif.

Tu peux acheter un test de grossesse dans les grands magasins, à la pharmacie ou te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial de ta région. Si la relation sexuelle a eu lieu dans les cinq derniers jours tu peux encore prendre la contraception d’urgence (pilule du lendemain) que tu trouveras en pharmacie ou au centre de santé sexuelle-planning familial. Au centre de santé sexuelle les consultations sont gratuites et confidentielles et une conseillère t’aidera et répondra à toutes tes questions.

Même si tu prends des antibiotiques il faut continuer de prendre ta pilule normalement. Utilise un préservatif pour chaque relation sexuelle tout pendant le traitement et pendant encore dix jours après l’arrêt du traitement aux antibiotiques. Tu peux aussi t’abstenir de relation sexuelle durant toute cette période. A la fin de ta plaquette, ne fais pas de pause et recommence directement une nouvelle plaquette (tu n’auras pas tes règles). Nous te mettons en lien quelques infos et les adresses des centres de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Aspect du sperme  [18.4.2018]
Ouvrir / fermer la question-réponse
Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2002 / Vaud)

Bounjour!
Il y a quelque chose qui me fait des soucis: lors de ma dernière ejaculation, le sperme était normal mais la dernière goute etait transparente...
Est ce normal? Il faut aussi savoir que je m'étais masturbé quelque heures avant.
Merci d'avance pour votre reponse.

RÉPONSE

Hello!

Tu n'as pas à t'inquiéter, le sperme varie parfois de consistance et d'aspect. Nous te mettons en lien plein de détails à ce sujet pour tout savoir à ce propos. Lorsqu'on se masturbe plusieurs fois dans une journée, la quantité peut varier et l'aspect également.

Alors d'après ce que tu décris, tout va bien bien pour toi. La masturbation sert avant tout à procurer du plaisir et de la détente. Ne laisse pas tes angoisses gâcher ces moments.

Bonne suite à toi 

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

1 à 10 sur un total de 5517

Poser une question

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !