Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2003 / France)

Euh... salut
J'ai 14 ans et je voudrait ressentir des choses que l'on fait avec un garçon !
Embrasser quoi ??? Pour que je ressens que je sois avec un garçon ???
Et me mettre quoi dans le vagin pour que je ressens comme du jetait avec un garçon ???
Aider moi s'il vous plaît ????

RÉPONSE

Bonjour,

A ton âge, il est normal de se poser des questions et d'être curieux/se sur les relations intimes que l'on peut partager avec quelqu'un. 

Ainsi, certains jeunes se caressent les parties génitales car ils éprouvent des excitations dans leur corps et ont envie de ressentir ce que cela fait que de les satisfaire.

Toutefois se faire des caresses et en recevoir d'une autre personne dont on est amoureux n'est pas la même chose. Physiquement cela peut être similaire mais la dimension affective rend les choses très différentes et cela on l'apprend quand on l'expérimente vraiment.

Nous te laissons donc imaginer ce qui pourrait te faire plaisir et découvrir comment ton corps fonctionne.

A bientôt

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Vaud)

Bonjour j'ai plusieurs question à propos de la pilule. Deja à quel âge est-ce préférable de la prendre ? Si j'aimerai avoir un rapport sexuelle non protégé Avec mon copain et qu'il ejacule en moi ou non est-elle efficace à 100% ? Et est-ce grave si j'oublie 1x de la prendre ? Merci d'avance pour votre réponse.

RÉPONSE

Hello!

L'âge de prise de pilule peut beaucoup varier selon les besoins. Elle peut être prescrite à des filles très jeunes qui n'ont pas de relations sexuelles encore, mais qui souffrent de règles très douloureuses. Mais elle est bien sûr surtout prescrite pour la contraception.

Il ne faut pas oublier qu'elle ne protège que de la grossesse et pas des IST. Le préservatif peut être abandonné si les deux partenaires n'ont aucune IST et sont fidèles l'un à l'autre, il faut se faire confiance. L'éjaculation peut être faite à l'intérieur du vagin. Nous te rappelons en passant que se retirer juste avant n'est d'aucune utilité à cause du pré sperme.

La pilule et efficace à condition de la prendre TRES régulièrement et sans oubli, même d'un jour. Nous te mettons en lien des infos plus détaillées à lire absolument, tu apprendras aussi comment faire si tu oublies ta pilule.

Nous te souhaitons le meilleur  

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / France)

Comment se passe la première avec son copain ? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet... cela m'angoisse triste

RÉPONSE

Bonjour,

Il est normal de se poser des questions et d'avoir des inquiétudes. N'est-ce pas le cas pour beaucoup de nos première fois dans la vie ?

Tu vas découvrir quelque chose de nouveau et il est difficile de s'en faire une représentation quand on n'a encore jamais expérimenté cela. Le fait de ne pas pouvoir s'imaginer comment les choses vont se passer peut être angoissant.

Malgré cela, il y a des éléments qui peuvent être anticipés. Il est important de bien choisir le lieu et le moment où cela va se passer afin d'être sûrs de ne pas être dérangés par exemple. Il faut également prévoir des préservatifs.

Puis, s'il y a une relation de confiance avec ton copain ainsi qu'une bonne communication, tous les ingrédients sont réunis pour que tout se déroule bien ! 

Il n'y a pas une marche à suivre (ce qui pourrait être rassurant) et cela n'est pas nécessaire. Il est par contre important de prendre son temps, de ne pas se brusquer et d'être à l'écoute de ses sensations et de celles de l'autre. 

Nous te souhaitons de belles découvertes.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2001 / Togo)

s'il vous plait, j'aimerais savoir si:le sprem versé dans l'anus d'une femme peut provoquer la grossèse?

RÉPONSE

Bonjour,

Non, il n'y a pas de risque de grossesse lors de pénétration anale (à moins que du sperme coule vers le vagin, dans ce cas il y aurait un risque bien que très faible).

Par contre, le risque d'infection sexuellement transmissible (IST) est bel et bien présent lors de pénétration par l'anus, ainsi il est indispensable d'utiliser un préservatif.

Si tu souhaites en savoir davantage sur la reproduction, les contraceptifs et les risques de maladie tu peux consulter le site Ciao où tu trouveras toutes ces informations.

Bonne continuation.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Vaud)

Salut,
En faite j'ai mal au seins depuis environ 2 semaine, je comprends pas pourquoi , ça veux dire que mes seins grandissent?

RÉPONSE

Hello!

Tu dis avoir mal au seins, il est normal de ressentir une tension à certains moments du cycle, comme avant les règles pour certaines femmes. Mais cela ne veut pas dire qu'ils grandissent. Ce genre de sensations arrive aux toutes jeunes filles en début de puberté lorsque leurs seins commencent à pousser, mais ce n'est pas ton cas.

Le moment de tes règles est sûrement proche. Dans ta précédente question tu disais avoir encore peur d'être enceinte, as-tu pris des risques ces derniers temps, depuis tes règles précédentes? Si ce n'est pas le cas et que tes règles viennent normalement, ces sensations disparaîtront.

Belle suite à toi

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2004 / Vaud)

Bonjour l'équipe ciao

Alors voilà j'ai hultra honte et je suis énormément gênée... Mais je ne vais pas y aller par 4 chemin.
Donc heu bon voilà Comment je peux faire pour me masturber ?
Je suis extrêmement gênée de demande sa sachez que je ne suis pas obsédées même si je demande une chose très bizarre mais j'ai "essayer" de me masturber en me touchant en frottant et en appuyant un peu partout mais je n'ai rien ressenti alors je voudrais que vous m'expliquiez comment il faut faire pour se masturber/doigter
Voilà merci beaucoup
Sans vous je ne saurais jamais comment faire

Merci beaucoup pour tout

Au revoir

RÉPONSE

Salut!

Il n'y a pas de honte à poser ce genre de question, Ciao est un site fait pour ça et tu as eu raison de le faire.

Par contre tu vas être un peu déçue par la réponse car chacun a sa façon de trouver du plaisir et il n'y a pas de recette. Pourtant nous pouvons te donner quelques pistes.

Tout d'abord la masturbation est normale et sans danger. Les tout petits déjà jouent avec leur sexe et découvrent que cela leur procure du plaisir, ils expérimentent leur corps.

Se masturber pour les filles, n'est pas forcément  mettre les doigts dans le vagin, ce n'et pas l'endroit le plus sensible ou alors juste à l'entrée. La vulve avec le clitoris sont souvent plus propices aux caresses. Mais cela peut-être par différentes façons, il faut expérimenter. Mais une chose est indispensable c'est le désir. Comme pour faire l'amour. ce n'et pas mécanique, les pensées, les fantasmes participent pour beaucoup. Et puis tout le corps peut être caressé, les seins entre autres. Et si tu n'en as pas vraiment envie, n'insiste pas, ce sera pour une prochaine fois.

Lis aussi les infos mises en lien, nous te souhaitons de belles découvertes

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Fribourg)

j'aimerais enlever mes poils pubiens je sais que raser n'est pas la bonne méthode et je pensais les enlever avec une bande de cires il n'y aura pas de mauvais effet ? et je me "rase" en bas une semaine avant de partir à la mer je sais que les poils protègent donc il y a un risque d'attraper quelque chose pendant que je me baigné?

RÉPONSE

salut!

Tu te demandes quel est le meilleur moyen d'enlever tes poils pubiens. La cire est effectivement un moyen d'épilation efficace, avec lequel les poils ne repoussent pas trop vite.

Ce que tu risques est avant tout une irritation là où les poils auront été arrachés, mais qui devrait disparaître en quelques jours. Tu peux toujours appliquer une lotion protectrice et apaisante sur cette peau fragilisée, n'hésite pas à demander conseil en pharmacie!

Et tu as raison, les poils ont entre autres une fonction de protection des zones sensibles. Toutefois, tu ne risques pas grand-chose en les enlevant  avant de partir à la mer, l'important étant d'avoir une bonne hygiène intime (avec un produit adapté) chaque jour, afin que le sel, le sable et d'autres germes soient éliminés. Tu peux donc partir rassurée!

Nous te souhaitons de belles vacances et une bonne continuation! Peut-être à bientôt sur Ciao,

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2001 / Vaud)

Bonjour/Bonsoir,

J'ai 16 ans et je suis un jeune ado. Depuis le 16 juillet à 1:30 du matin à aujourd'hui (17 juillet), j'ai comme des douleurs au bout de l'urètre, la partie externe.
Quand je vais pisser, je ressens aussi des douleurs à cette partie du pénis. Lorsque je marche et que cette partie se frotte à mon boxer, ces douleurs qui ressemblent à des minis-piqûres reviennent.
En fait dès que cette partie du pénis est au contact avec quelque chose, j'ai mal mais lorsque je m'assis ou me couche, je ne ressens plus la douleur. Je n'ai jamais eu de rapport sexuel mais cette douleur est survenue lorsque je me suis masturbé sous la douche.
Et aussi, le bout de mon urètre est un petit peu rouge. Auparavant, j'ai déjà eu ce type de douleur à ce même endroit mais cela s'est vite réglé (en 1 jour max.).
Est-ce grave ? Dois-je aller consulter un médecin ? Je suis un peu hypocondriaque et j'ai vraiment besoin d'une réponse.

Merci d'avance. :)

RÉPONSE

Bonjour,

Les symptômes que tu décris font penser que l’extrémité de ton urètre est irritée. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, et l'une d'entre elles pourrait être que les frottements liés à la masturbation étaient un peu forts.

Aurais-tu utilisé sous la douche un savon ou gel douche en guise de "lubrifiant" ? Dans ce cas, il est possible que le produit en question ne soit pas adapté à une zone aussi sensible que le gland et l'orifice de l'urètre.

Il existe en pharmacie ou droguerie des produits apaisants pour les zones intimes, peut-être pourrais-tu poser la question ? Toutefois, si ces manifestations durent, nous te conseillons de consulter un médecin (ton médecin traitant ou celui du planning familial - centre de santé sexuelle le plus proche de chez toi) afin d'éliminer par exemple la présence d'une infection urinaire.

Nous te souhaitons tout de bon pour la suite, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours le bienvenu sur Ciao !

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 1999 / Vaud)

Bonjour .
Ça fait un an et sept moins que je suis en couple avec ma copine Y en a jamais fait l'amour 😬 je sais que ça paraît bizarre .
mais le problème c'est que on na les deux de petits frères du coup on a jamais la maison libre pour nous .
en plus on n' est le deux vierge 🙈 On a vraiment envie de prendre le temps pour nous de bien profiter . On na déjà pensé louer un hôtel pour une nuit mais on sait pas si on peut louer parce que nous on a pas encore 18 ans .
Sinon est-ce que vous savez si ça existe des petites chambres à louer ?
Merci d'avance

RÉPONSE

Salut,

Tout d'abord nous te rassurons, il n'est pas bizarre de n'avoir pas eu de relations sexuelles alors que la relation dure depuis un an et demi ! Chaque couple est différent, et il n'y a pas de règle en la matière. :) Et puis cette volonté de prendre le temps qu'il faut et de faire les choses "bien" est tout à votre honneur, bravo !

Effectivement la présence des petits frères à la maison ne doit pas être évidente, et nous comprenons votre envie de vous isoler pour être dans un environnement calme et sécure.

Mais malheureusement, il n'est pas possible pour des mineurs de louer une chambre d'hôtel. Il arrive que certains tenanciers ferment les yeux, mais légalement ce n'est pas autorisé. N'avez-vous jamais la possibilité d'être seuls chez l'un ou chez l'autre ? Ou peut-être avez-vous des amis qui disposent d'un chalet ou d'une maison de vacances, et qu'ils seraient prêts à vous prêter le temps d'une journée ou d'un week-end ?

Quoi qu'il en soit, nous espérons que vous trouverez une solution à votre problème et nous vous souhaitons une belle continuation !

Peut-être à bientôt sur Ciao,

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2003 / France)

Bonjour j'avais déjà poser deux questions donc merci de m'avoir informé !
Et donc je voudrai poser une autre question !
je penses qu'au sexe et je n'est sué 14 ans ! Mais pourquoi?
Enfaite j'aimerai juste embrasser ma meilleure amie sur la bouche pour voir ce que sa fait ! Mais comment faire !????
comment parlée de sexe avec sa meilleure amie ?
et je voudrai faire des jeux sexy avec ma meilleure amie ! Donc entre filles !

RÉPONSE

Bonjour,

Oui, il est normal de ressentir des pulsions sexuelles lors de la puberté. Cela est nouveau et peut paraître surprenant, voire étrange, mais cela fait partie du développement. Par contre, tout le monde ne ressent pas les mêmes choses, au même moment et avec la même intensité, ce qui signifie que d'autres jeunes de ton âge n'éprouvent pas forcément la même chose que toi (sans que cela soit anormal, puisque chacun est unique et se développe à son rythme).

Nous avons l'impression, quand tu nous évoques ce que tu aimerais faire avec ton amie, qu'il s'agit davantage de découvertes avec quelqu'un en qui tu as confiance et dont tu es proche qu'une attirance homosexuelle.

Durant cette période, il y a souvent une complicité intense qui peut se développer entre deux amis-es de même sexe et le lien est si fort qu'il est effectivement comparable aux liens amoureux. Certains jeunes font des expérimentations avec leur alter ego sans que cela détermine l'orientation sexuelle future.

Quant à savoir ce qui va se passer pour toi, tout dépend de la réaction de ton amie. Soit elle en est au même stade de développement que toi et ressens des choses similaires, soit, à l'autre extrême, ce que tu as envie peut lui paraître étranges.

Comme nous te le suggérions déjà, avance prudemment et regarde comment elle réagit de manière à t'adapter plutôt que de te lancer tête baissée.

Bonne chance,

L'équipe CIAO

1 à 10 sur un total de 5693

Poser une question

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !