Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Jura)

Est-il possible de tomber enceinte en prenant un bain ou une douche avec son copain ?

Les preliminaires sont-ils conseiller avant le premier rapport sexuelle ?

RÉPONSE

Bonjour,

Non vous ne pouvez tomber enceinte en prenant un bain ou une douche avec son copain sans rapport sexuel. Par contre, il est possible de tomber enceinte sans pénétration, suite à des préliminaires où il y a eu contact entre le sperme et la vulve en cas de stimulation réciproque, les doigts par exemple peuvent véhiculer les spermatozoïdes, qui peuvent remonter le long du vagin.

Toute relation sexuelle au cours de laquelle du sperme se retrouve près du vagin comporte un risque de grossesse.

Les préliminaires amoureux sont avant tout une invitation au plaisir et au désir. Le corps va s'éveiller sous l'effet de caresses, de stimulations gestuelles ou buccales C'est un moment d'excitation grandissante, de découverte du corps de l'autre et de son propre corps.Les préliminaires permettent de créer un attachement, une fusion entre les deux corps. Baisers, caresses, ils ne doivent jamais être oubliés. D'un point de vue physiologique certes, les préliminaires amènent la femme à un niveau de désir suffisant pour la lubrification vaginale, qui va faciliter la pénétration, mais ils sont avant tout un partage de plaisir, de désir et d’émotions érotiques.

N'hésite pas à téléphoner ou te rendre au centre de santé sexuelle de ta région pour plus d'information et pour parler des moyens de protection contre une grossesse non désirée, reviens aussi sur le site ciao pour d'autres questions si tu le souhaites.
Prends soin de toi

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / France)

Suite à votre réponse sur mon ancienne question, et après m'avoir assurée qu'il n'y avait aucun risque, je me demandais si les maux de ventres ( sortes de contractions ) étaient normaux ?

Merci bien !

RÉPONSE

Bonjour,

A priori, les maux de ventre n'ont rien de normal, si l'on excepte des douleurs fréquemment ressenties comme lors des règles (même si toutes les femmes n'ont pas forcément de douleurs à ce moment-là), voire lors de l'ovulation pour certaines femmes (mais c'est plus rare).

A part cela, les douleurs doivent aussi faire penser à des suites possibles d'une infection sexuellement transmise lors de contacts génitaux directs, c'est-à-dire sans la protection d'un préservatif (donc en dehors de la situation où tu évoquais la présence de tes vêtements et sous-vêtements, dans une précédente question). Si vous avez eu des contacts génitaux sans préservatif, alors tu devrais demander un dépistage chez un médecin (ou peut-être dans un centre de santé sexuelle et planning familial, dans ton pays ?), de même que ton partenaire. La plupart des IST se soignent bien et guérissent, pourvu qu'on les dépiste à temps.

En effet, tu peux voir en cliquant sur le lien qui suit, que les douleurs du bas ventre peuvent constituer un symptôme d'un certain nombre d'IST.

Enfin, il peut aussi bien s'agir de douleurs liées à d'autres fonctions et à d'autres organes.

C'est pourquoi nous te conseillons de demander l'avis d'un médecin, au cas où ces douleurs persisteraient, ou dans le cas où vous auriez eu des contacts sexuels sans préservatif.

Dis-nous si nous t'avons aidée, si tu en es d'accord.

A bientôt sur CIAO !

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Vaud)

Bonjour alors par exemple vous avez eu un rapport sexuel puis il a éjaculé (dans la capote) puis l'enlève se nettoye. Ensuite il pénètre sans capote quelques fois et en met une nouvelle. Est ce qu'il y a des risques de tomber enceinte ? Merci de votre lecture.

RÉPONSE

Salut !

Oui, il existe un risque de grossesse dans la situation que tu décris.

A chaque fois qu'il y a une érection, du pré sperme va revenir et celui-ci contient déjà des spermatozoïdes qui peuvent mener à une grossesse, et ceci même sans éjaculation ou juste après une première éjaculation.

Dès que le pénis en érection entre en contact avec la vulve ou le vagin, le préservatif est indispensable. Donc pas de pénétration même partielle sans préservatif. (lire info)

N'hésite pas à revenir si tu le souhaites pour d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue. Nous te souhaitons le meilleur

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Vaud)

Bonjour, alors voilà le 26 février j'ai couché avec mon copain et le préservatif a craqué (je ne prend aucun moyen de contraception du genre pillule). Le lendemain, 27 février je suis passé a la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain (~22h plus tard). La dame qui me l'a donné m'a dit qu'il pouvait il y avoir un leger retard ou une legere avance dans mes règles ce qui a ete le cas. J'ai eu mes règles (prévues pour le 12 mars) le 5 mars je me suis pas inquiétée. Mes regles se terminaient gentillement le 13 mars mais le 15 mars je me suis réveillée et mes règles avaient recommencé et se sont terminées le 18... Je me demandais si c'était a cause de la pillule du lendemain qui aurait dereglé mon cycle ou si je pouvais etre enceinte ?

RÉPONSE

Salut !

Effectivement, la pilule d'urgence, qui retarde l'ovulation, a souvent pour effet de dérégler le cycle.   Il est donc très probable que le fait d'avoir eu deux fois tes règles à quelques jours d'intervalle soit lié à la pilule que tu as prise. Si tes règles étaient comme d'habitude au niveau de l'aspect et de la quantité, tu n'as sans doute pas à t'inquiéter d'une éventuelle grossesse. Toutefois, si tu n'es pas tranquille, tu peux toujours faire un test de grossesse, ainsi tu seras tout à fait rassurée !

Belle suite à toi et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions, tu seras toujours la bienvenue sur Ciao !

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2003 / Valais)

Bonjour, j ai une copine et j'ai envie d'avoir des rapports sexuelles avec elle et elle est d'accord, sauf que des fois j'ai envie de le faire avec d'autres personnes sans les aimer , j'ai peur , je sais pas si c'est normal de vouloir avoir un rapport sexuel avec quelqun appart elle. Que faire ? Aidez-moi s.v.p. silence

RÉPONSE

Bonjour

Avec ta copine, vous avez envie d'avoir des rapports sexuels mais quelques fois tu peux ressentir des envies sexuelles pour une autre personne sans être amoureux. Tu te poses des questions si cela est normal.

Un réflexe d'excitation génital peut se déclencher lorsque nous voyons une personne qui a, par exemple, de belles fesses, de beaux seins ou un comportement que l'on trouve attirant. Cela peut nous faire fantasmer. Ce réflexe est indépendant de notre volonté. Cela arrive d'autant plus à l'âge de l'adolescence, une période influencée par une hormone sexuelle la testostérone qui rend le jeune plus réactif. Ce qui t'arrive est normal.

Profite de vivre une belle relation avec ton amoureuse !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous recontacter

Bien à toi

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Valais)

Boujour j'ai eu récamment 3 rapports avec mon ex-copain le dernier fût sans protéction ( car je ne voulais pas le faire mais il m'as obligé...) ce fût ma première fois Cela remonte au 27-02 ou 03-03.
Depuis j'ai des nausées, une gande fatuigue mais une incapacité à dormir la nuit, des douleurs au dos, douleur au bas du ventre, mes seins ont pris du volume.
Je ne sais pas si on peux appeler que j'ai eu mes règles car ses des pertes de couleur brunes/ marrons et en très petites quantité.
Il disait qu'il c'était retenue mais j'en doute et de plus il a spermé mais hors de moi, le risque est-il toujours là?
Est-ce que je pourrais être eneinte

RÉPONSE

Bonjour

Les symptômes physiques qui sont décrits et le fait d'avoir eu de faibles règles peuvent être des signes d'un début de grossesse.

Je t'invite à te rendre auprès d'un centre SIPE, consultation de santé sexuelle, de ton canton ou auprès de ton médecin afin de faire un test de grossesse. Fais-le rapidement.

Tu pourras parler aussi de ce que tu ressens suite à cette relation sexuelle que tu n'as pas désirée. Cela peut t'aider à comprendre ce qui s'est passé.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter.

Bien à toi

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2001 / Fribourg)

Bonjour, j'ai une question à propos du VIH, si ma copine et moi avons jamais eu de rapport sexuel de notre vie, est ce possible que nous soyons infecté? (Sachant que nos parents ne sont pas infectés)

RÉPONSE

Salut !

Non, si vous n'avez jamais eu de relations sexuelles (ni préliminaires), ta copine et toi ne pouvez pas être infectés par le VIH, ni par une autre infection sexuellement transmissible (IST) d'ailleurs. Par contre si vous n'avez jamais eu de relations avec pénétration mais qu'il vous est déjà arrivé de pratiquer par exemple la fellation ou le cunnilingus, alors les risques d'avoir contracté une IST existent.

Nous espérons avoir répondu à ta question et te souhaitons une bonne continuation.                   Peut-être à bientôt sur Ciao!

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2001 / Fribourg)

Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et je suis sexuellement acfit je compte faire le test de dépistage mais je me pose une question. Comme ma copine prend la pilule je pourrai donc avoir ses rapports sexuels sans préservatif (si je n'ai pas de maladie).Donc ma question est : où est ce que je peux éjaculer? A l'intérieur du vagin? Sur son corps?

RÉPONSE

Salut!

Tout d'abord, bravo à toi, en souhaitant faire des tests de dépistage à ton âge tu agis de manière très responsable.

Si ta copine prend la pilule et qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles avant d'être avec toi (ou si elle en a eu mais qu'elle fait aussi des tests), alors vous pourrez effectivement avoir des rapports sans préservatif lorsque tu auras les résultats de tes tests. A partir de ce moment, tu pourras éjaculer aussi bien à l'intérieur de son vagin qu'à l'extérieur, cela sera à vous de voir... Car si la pilule est prise sans oubli et qu'aucun de vous n'a de maladie, alors vous ne risquerez rien! :)

Belle suite à vous deux,

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1994 / Valais)

Bonjour,

Je prends la pilule. Mais j'ai eu un rapport avec mon copain aux alentours de 18h et j'ai pris la pilule à l'heure habituel qui est a 19h30. Mais aux alentours de 21h j'ai eu la diarrhée et j'ai peur que la pilule que j'ai prise à 19h30 soit inefficace et j'en ai pas pris une autre pour la remplacer.
Cela fait maintenant 2 mois que cela c'est passé et j'ai des douleurs et des gonflements au ventre mais jusqu'ici tout allait bien.
Mais la semaine passé j'ai été à Berlin avec l'école et pendant 6 jours j'ai mangé pas mal de cochonnerie comme par exemple : du modo, burger king, pizza hut et j'en passe...
Dois-je m'inquiété ?
choqué mauvais neutre

RÉPONSE

Bonjour,

Il y a deux mois vous avez eu cette diarrhée après avoir pris la pilule, vous avez eu un très bon réflexe en prenant à nouveau une dragée.

Depuis cet événement, les règles sont-elles revenues ? Si oui ont-elles été de même longueur et de même qualité que d'habitude ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à faire un test grossesse afin d'écarter cette éventualité.

Une nourriture trop riche et peu équilibrée peuvent effectivement avoir une incidence sur les intestins.

Les centres SIPE, consultation de santé sexuelle, de votre canton vous accueillent également pour des entretiens gratuits et confidentiels pour toutes questions sur l'intimité et sur la sexualité.

Bien à vous

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / France)

Bonsoir ! Je viens ici car je suis plutôt inquiète et je me posais plusieurs questions

Il y a peu mon copain m'a touché après s'être touché (je pense qu'il y a donc du liquide pré séminal pouvant contenir des spermatozoïdes). Il m'a touché par dessus le pantalon et par dessus la culotte ( celle ci étant mouillée )

Je n'ai pas eu mes règles et j'ai des maux de ventres. Je me demandais si il y avait un risque de grossesse ? Merci bien...

RÉPONSE

Bonjour !

Tu peux te rassurer, d'après ce que tu décris il n'y a pas de risque de grossesse. Les spermatozoïdes ne peuvent pas passer la barrière d'un pantalon et d'une culotte.

Ton retard de règle, tout comme tes maux de ventre, peuvent venir de toute autre chose. L'inquiétude en fait d'ailleurs partie.

 Nous te mettons en annexe quelques infos supplémentaires.

 Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur.

Bien à toi !

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

1 à 10 sur un total de 5797

Poser une question

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !