Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Pour que tout se passe bien, prévoir...

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Pour que tout se passe bien, prévoir :

  • Un minimum de confort, d'intimité et de temps devant soi, aide beaucoup à se sentir détendus et réceptifs aux caresses. Un lieu tranquille où vous ne risquez pas d'être dérangés.
  • Les préservatifs sont indispensables même si l'on ne va pas forcément jusqu'au bout. Dès que le pénis est en contact avec la vulvePartie visible du sexe féminin constitué des grandes et petites lèvres, du clitoris et des ouvertures de l'urètre et du vagin., même sans pénétration, il y a risque de grossesse.
  • Important aussi de s'exercer à le mettre à l'avance. Il faut une certaine habitude pour se sentir à l'aise sinon le stress peut faire momentanément disparaître l'érection.
  • Il ne faut pas avoir peur de se dire ce qui ne va pas, ou de vouloir renoncer au dernier moment parce que l'on ne se sent pas prêts. Se forcer par peur de perdre l'autre est une bien mauvaise idée.
  • Préparer son corps à cette fête est aussi très important. La propreté doit être parfaite dans les moindres recoins par respect pour l'autre et pour soi-même.
  • Et si cela est possible pourquoi ne pas prendre une douche ou un bain ensemble, cela peut faire de doux et sensuels préliminaires.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !