Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Peur des bruits de l'amour

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Faire l'amour n'est pas toujours silencieux : il y a les soupirs, les gémissements, peut-être quelques cris de plaisir... tout en sachant que le plaisir n'a pas besoin de s'exprimer verbalement pour être réel, et que certaines personnes font l'amour avec plaisir et silencieusement.

Mais il existe des sons qui sont émis directement par le corps, et qui perturbent parfois le désir. Toutes les personnes qui ont entendu ou produit des "pets vaginaux" durant l'amour peuvent témoigner de la difficulté d'en parler. La femme se demande ce que l'homme va penser d'elle, et cela peut parfois la bloquer. Tandis que l'homme ne sait pas toujours de quoi il s'agit, et là aussi cela peut avoir une influence sur le désir.

Pourtant ces bruits intimes sont tout à fait normaux, et on ne peut pas les contrôler, ni les arrêter. Les pets vaginaux sont produits par le vagin, qui se distend avec l'excitation et produit un appel d'air lorsque la musculature se relâche. L'air est alors expulsé par le vagin, et le bruit ressemble en effet à un pet. C'est un pet sans odeur, il n'est pas signe d'un problème ou d'une anomalie.

Les exercices musculaires ne servent à rien, ni l'utilisation de talc comme cité parfois. Tout au plus on peut mettre de la musique pour couvrir les bruits, mais il faut surtout accepter la réalité : faire l'amour c'est sonore ! Les bruits de l'amour, les goûts, les odeurs font partie de la sexualité, même si ce sujet est encore bien tabou. Ils peuvent même exciter.

Un conseil : le prendre avec humour et surtout se dire que c'est la preuve que la fille réagit aux caresses et que le garçon « fait bien son travail » - et c'est tant mieux.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !