Le cerveau commande tout ton corps, dont les organes génitaux et les sens. Les drogues agissent sur le cerveau et en particulier sur la vigilance. Comme on peut se sentir plus "cool" que d'habitude sous l'effet d'un produit, l'utilisation du préservatif n'est souvent plus perçue comme si importante : dans ce cas, il y a réellement un danger d'attraper une IST (infection sexuellement transmissible) ou de se retrouver enceinte sans l'avoir voulu.
Il y a aussi un autre risque, potentiellement destructeur : certains jeunes consomment du cannabis ou de l'alcool en espérant avoir plus d'assurance pour faire l'amour. Le risque d'engrenage vers une consommation systématique avant de faire l'amour existe bel et bien.
Plus d'infos sur la dépendance
Des études scientifiques ont montré que fumer beaucoup 24h avant une relation sexuelle peut réduire la puissance de l'érection. Cela peut aussi diminuer l'excitation sexuelle chez les hommes et les femmes.
7 octobre 2010
© CIAO,Profa
Tomber enceinte sans pénétration, c'est possible à partir du moment où le sexe du garçon est en érection et que les 2 sexes se touchent. Lis-plus sur le pré-sperme
La 1ère consultation gynécologique inquiète parfois et engendre mille et une question. Pour savoir comment cela se passe: la consultation gynécologique.
Favoris
Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté
Donner mon avis
Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires