Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Les préliminaires

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Simplement dit c'est tout ce qui se passe avant la pénétration.

Les préliminaires donnent énormément de plaisir au garçon comme à la fille. La pénétration n'est pas tout, loin de là.

Une soirée passée ensemble à se promener, aller au cinéma, danser, rire et s'embrasser peuvent déjà faire naître du désir. Mais surtout ce sont les caresses que l'on échange, la découverte du corps de l'autre et les sensations extraordinaires que cela provoque.

Il peut arriver que les partenaires en restent là et d'autres voudront aller plus loin. Il est important dans tous les cas de respecter les limites de chacun.

Bizarrement beaucoup pensent que les préliminaires sont la fellationCaresse faite avec la bouche sur le sexe de l'homme ou le cunnilingusCaresse faite avec la bouche sur le sexe de la femme, voire même la pénétration analeou coït anal (familièrement enculer): fait de faire pénétrer le pénis dans l’anus. C’est faux, il s’agit déjà de relations sexuelles. Le rôle des préliminaires est de préparer le corps pour l’amour en augmentant l’excitation sexuelle.

Les préliminaires sont importants pour une fille. Son corps met souvent un peu plus de temps à s’exciter qu’un garçon. Les corps érectiles de son vagin sont trois fois plus gros que ceux d’un homme. Il faut donc plus de temps pour qu’ils se gorgent de sang et fabriquent une lubrificationLa lubrification vaginale (on l'appelle aussi 'mouille') est produite par la femme, par les glandes de Bartholin qui sont de part et d'autre de l'orifice vaginal. Ces glandes produisent dans les moment de désir un liquide qui lubrifie le vagin et facilite ainsi les rapports sexuels..

Les préliminaires sont aussi très importants pour le garçon. Il a besoin de caresses pour diffuser son excitation à son corps tout entier. Si elle reste uniquement dans son sexe, il risque plus facilement l’éjaculation rapideLes sexologues définissent ainsi l'éjaculation qui survient systématiquement avant la pénétration ou dans la minute qui la suit.

La masturbationFait de se donner du plaisir en se caressant les organes génitaux. Familièrement, chez les garçons, on appelle cela «se branler» ; chez les filles, on appelle cela «se doigter» réciproque peut aussi apporter beaucoup de plaisir. Mais contrairement à ce que beaucoup de garçons et d’hommes croient, « doigter » une fille ne consiste par à la pénétrer avec les doigts, mais bien plus souvent à lui caresser la vulvePartie visible du sexe féminin constitué des grandes et petites lèvres, du clitoris et des ouvertures de l'urètre et du vagin. et le clitorisPetit organe érectile, très sensible, situé tout en haut de la vulve, au dessus de l'ouverture de l'urètre.. Le vaginPartie interne de l'appareil génital féminin. Profond de 8 cm environ et très élastique, il communique d'un côté avec la vulve et de l'autre côté avec l'utérus. est bien moins sensible et une pénétration avec les doigts peut être douloureuse et tout gâcher.

Parlez-en tous les deux car peu de filles osent le dire à leur copain par crainte de le fâcher.

Mais là non plus pas de recettes-miracle, c'est l'aventure de la sexualité. Et surtout les préliminaires sont un plaisir en soi.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !