Une orientation sexuelle ou une identité différente des autres n'est pas toujours facile à vivre à l'adolescence.
Plein de questions se posent :
Si l’on est seul à devoir trouver sa propre réponse, on peut trouver des personnes avec qui il est possible de dialoguer et de partager ses questionnements et ainsi d’éviter la solitude et le désespoir. Reconnaître que c’est un moment difficile et savoir que c’est un passage permet d’éviter des gestes sans retour comme le suicide. Si le taux de suicide chez les jeunes gays est environ sept fois plus élevé que chez les jeunes garçons hétéros,et environ deux fois plus élevé chez les jeunes lesbiennes que chez les jeunes filles hétéro, cela n’est pas une fatalité. On peut traverser ce passage difficile et vivre heureux avec son homosexualité. Etre homo et heureux c'est possible.
Il existe tout un réseau auquel chacun peut avoir accès comme:
8 mars 2011
© CIAO,Profa
Tomber enceinte sans pénétration, c'est possible à partir du moment où le sexe du garçon est en érection et que les 2 sexes se touchent. Lis-plus sur le pré-sperme
La 1ère consultation gynécologique inquiète parfois et engendre mille et une question. Pour savoir comment cela se passe: la consultation gynécologique.
Pour le thème Sexualité CIAO travaille avec deux institutions : la Fondation Profa et le Service Santé Jeunesse (SSJ)
Favoris
Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté
Donner mon avis
Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires