Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

J'ai peur d'avoir ou de faire mal

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

La peur est la plupart du temps à l'origine de la douleur. Tout le corps se crispe, le vagin également et de plus s'il ne se lubrifie pas assez, il se ferme comme une huître. La pénétration sera alors douloureuse et difficile.

Plusieurs choses très importantes :

  • Prendre le temps de longs préliminaires et rajouter du lubrifiant si nécessaire et surtout s'arrêter à la moindre douleur et remettre à plus tard si nécessaire. Cela peut être frustrant sur le moment mais c'est aussi une preuve de respect et d'attention.
  • Chacun doit toujours pouvoir oser dire, ce qui n'est pas évident lorsque l'on aime quelqu'un et que l'on a peur de le décevoir.
  • Un garçon qui stresse, cela arrive aussi,  cela se voit il ne peut pas tricher, son érection parle pour lui, son pénis se rétracte.

Quant à la légende qui veut qu'une fille vierge saigne la première fois, c'est un mensonge. L'hymen n'existe pas chez toutes les filles même à la naissance et s'il existe. Parfois il est si fin qu'il peut tout à fait s'ouvrir sans aucune goutte de sang. D'ailleurs si cela saigne, ce ne sont que quelques gouttes et pas une hémorragie.

Une pénétration qui dure longtemps peut devenir douloureuse, la lubrificationLa lubrification vaginale (on l'appelle aussi 'mouille') est produite par la femme, par les glandes de Bartholin qui sont de part et d'autre de l'orifice vaginal. Ces glandes produisent dans les moment de désir un liquide qui lubrifie le vagin et facilite ainsi les rapports sexuels. n'est plus suffisante. Ne pas hésiter à rajouter du lubrifiantProduit utilisé avec le préservatif pour faciliter le glissement lors de la pénétration. pour préservatif.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !