Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Thermomètre

Est-ce différent garçons et filles?

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Chez les garçons la masturbation est souvent plus évidente et naturelle puisqu'il voit son pénis et constate son érection. Il a son pénis « sous la main »!

Lorsqu'une fille éprouve une excitation sexuelle, sa vulvePartie visible du sexe féminin constitué des grandes et petites lèvres, du clitoris et des ouvertures de l'urètre et du vagin. gonfle, son vagin se lubrifie mais cela ne se voit pas. Même si les sensations existent (chaleur, frissons, etc.) elles ne sont pas forcément associées au désir.

Parfois les filles découvrent la masturbation plus tardivement que les garçons.

Le plaisir féminin a longtemps été considéré à tort comme « dangereux » pour la santé et bien plus réprimé que celui des garçons.

22 octobre 2009
© CIAO,Profa

Infos annexes

 

Sais-tu que?

Tomber enceinte sans pénétration, c'est possible à partir du moment où le sexe du garçon est en érection et que les 2 sexes se touchent. Lis-plus sur le pré-sperme

 
 

Zoom sur...

La 1ère consultation gynécologique inquiète parfois et engendre mille et une question. Pour savoir comment cela se passe: la consultation gynécologique.

 
 

Nos partenaires

Pour le thème Sexualité CIAO travaille avec deux institutions : la Fondation Profa et le Service Santé Jeunesse (SSJ)

 
Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !