Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Taille des sexes et plaisir

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis
  • Le vaginPartie interne de l'appareil génital féminin. Profond de 8 cm environ et très élastique, il communique d'un côté avec la vulve et de l'autre côté avec l'utérus., est plus petit qu'un pénis. Il mesure 8 à 10 cm environ et peut s'allonger jusqu'à 12 avec le désir. Mais il est si souple qu'il s'adapte à la taille du pénis en longueur et en largeur, pas de crainte à avoir à ce sujet ! Au fond du vagin, il y a le col de l'utérus que le pénis ne peut pas pénétrer : seuls les spermatozoïdes sont assez petits pour passer, comme évidemment les bactéries et les virus responsables de maladies sexuellement transmissibles. Lors d'un rapport sexuel, la femme et l'homme peuvent sentir le col de l'utérus, selon la position qu'ils ont choisie.L'entrée du vagin peut parfois se contracter involontairement et de manière passagère, empêchant la pénétration, c’est un signe que la femme n’est pas prête pour la pénétration. Le vagin est entouré de muscles qui, lorsqu’ils sont stimulés par la pression du pénis, favorisent le plaisir de la femme.
  • Il y a de petits et grands pénisPartie externe de l'appareil génital masculin, comme de petites et grandes vulves, d'étroits et larges pénis comme d'étroites et larges vulves. De même, les petites et grandes lèvres peuvent être très différentes, en taille ou en couleur. Pénis et vulves ont un point commun : quelles que soient leur forme, leur taille ou leurs couleurs, ils sont tous sensibles aux caresses. Il est connu que le gland chez le garçon et le clitoris chez la fille sont particulièrement sensibles. Les caresses douces à leur endroit sont utiles pour éveiller le plaisir.

Le pénis rétrécit quand il fait froid et s'allonge avec la chaleur. En érection, il se dresse un peu à gauche, tout droit ou un peu à droite selon l'homme. Certains pénis ont été circoncis (le prépuce, peau qui recouvre le gland, a été enlevé). Les testicules sont un peu différents l'un de l'autre et se "déplacent" en fonction de la chaleur: s'il fait froid par exemple, ils "remontent" le plus près possible du corps. Tout cela est parfaitement normal.

Pénis, testicules, vulve, vagin et seins, tous les appareils génitaux grandissent d'une manière qui leur est propre. Les deux seins comme les deux testicules ne sont ni pareils, ni symétriques et c'est normal. Seins et testicules sont sensibles et demandent des égards: toute rudesse peut gâcher le charme.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !