Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Ovules et spermatozoïdes

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Dès l'influence hormonale de la puberté, les spermatozoïdes sont fabriqués dans les testicules puis expulsés par l'éjaculation vers la destination pour laquelle ils ont été conçus : l'ovule. Si le spermatozoïde parvient à entrer dans l'ovule, il commence un nouveau cycle de vie. Les érections réflexes et les émissions nocturnes de sperme sont les signes de la maturité sexuelle de l'homme.

 

 

 

 

 

 

Les ovules, eux, sont déjà dans les ovaires au moment de la naissance de la petite fille et, dès la pubertéPassage de l'enfance à l'adolescence avec apparition des caractères sexuels secondaires., chacun d'eux est activé par des hormonesSubstance messagère produite par une glande du corps et transportée par le sang vers un autre organe ou tissu afin d'activer ou arrêter son fonctionnement. Beaucoup d'hormones sont produites dans le cerveau. Les hormones sexuelles déclenchent la puberté, par exemple. Un ovule est libéré de l'ovaire (on appelle cela l'ovulation), il descend le long la trompe où il devient fécondable (peut amener une naissance) par un spermatozoïde s'il y a un rapport sexuel.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !