Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Contraception et drogues: attention danger !

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Le cerveau commande tout le corps, dont les organes génitaux et les sens. Les drogues agissent sur le cerveau et en particulier sur la vigilance en la diminuant.

Une des conséquences peut être "d'oublier" d'utiliser un préservatif. Dans ce cas, il y a réellement un danger d'attraper une IST (infection sexuellement transmissible) ou de se retrouver enceinte sans l'avoir voulu.

Il y a aussi un autre risque, potentiellement destructeur : certains jeunes consomment du cannabis ou de l'alcool ou d'autres substances en espérant avoir plus d'assurance pour faire l'amour. La possibilité d'un engrenage vers une consommation systématique avant de faire l'amour existe bel et bien.

Le tabac est aussi un risque supplémentaire d'IST car il accumule des toxiques dans la glaire cervicale présente au niveau du col de l'utérus et peut le fragiliser. Fumer quelques cigarettes avant de faire l’amour peut aussi avoir une influence négative sur l’érection et la rendre moins performante.

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !