Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Saignements et spotting

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Il est normal d'avoir des saignements inattendus (spotting) au cours des 2-3 premiers mois d'utilisation de la contraception hormonale comme la pilule. Ils apparaissent sans prévenir entre les périodes des règles. Le spotting est sans danger et la protection toujours aussi efficace.

Si cela devait se prolonger, parles-en au médecin qui te l’a prescrite, mais tant que tu prends ta pilule tous les jours, tu es protégée contre la grossesse.

Infos annexes

Zoom sur

La pilule ne rend pas stérile même prise de nombreuses années.

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !