Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Choisir sa contraception

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Le choix du contraceptif va dépendre de ta situation personnelle et aussi le cas échéant d'indications médicales. Adapte donc le choix de ta contraception aux besoins de ta vie.

Si tu commences une histoire d'amour, choisis le préservatif qui, utilisé à chaque fois et de manière correcte, prévient la grossesse et protège des IST notamment du sida pour lequel il n'existe toujours pas de guérison complète.

Les moyens contraceptifs conseillés pour les jeunes sont le préservatif masculin, pour le garçon et les méthodes contraceptives comme la pilule, le patch, l'implant, le DIU pour la fille.

Utilisés ensemble ils assurent une efficacité contraceptive maximale et une protection efficace contre les maladies sexuellement transmissibles.

L'important à garder à l'esprit est qu'une contraception doit correspondre à la sexualité vécue à chaque période de la vie

Infos annexes

Nos partenaires

Dans la rubrique Sexualité CIAO travaille avec la Fondation Profa, le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse), le centre de Santé sexuelle/planning familial de Neuchâtel Lien externe, nouvelle fenêtre , de la Chaux de Fonds , du Valais et du Jura pour répondre aux questions et avec Santé Sexuelle Suisse Lien externe, nouvelle fenêtrepour la mise à jour des informations.

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !