Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / France)

Bonjour,
J'ai un rhume et je dois prendre des médicaments (efferalgan, actifed) mais je les vomis directement après. Pourquoi? Que faire pour y remédier?

RÉPONSE

Bonjour

Vous avez un rhume mais les médicaments que vous prenez provoquent des vomissements.

Pour remédiier à ce problème nous vous conseillons d les prendre au milieu des repas ou juste à la fin du repas avec un estomac rempli. Si cela persiste nous vous invitons à faire le point avec votre médecin traitant pour comprendre si il y a d'autres explications à ces vomissements.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2005 / France)

bonjour qu est ce qu est un quiste à la thyroïde ? Est ce que c'est grave ? Comment le soigner ?

RÉPONSE

Bonjour

Un kyste ou nodule thyroïdien est une protubérance solide ou remplie de liquideà la base du cou.

La majorité des nodules thyroïdiens ne nécessitent aucun traitement. Seul votre médecin traitant peut répondre à votre question car au travers d'un écran il ne nous est pas possible de comprendre qui est concerné dans votre famille par ce kyste.

Meilleurs messages et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Vaud)

Bonjour !
J'écris car j'ai un complexe auquel je pense de plus en plus .. depuis que je suis assez jeune, ~12ans, j'ai envie d'avoir une grosse poitrine ..
Ça m'a toujours intéressé. Et là j'ai 18 ans et j'ai vraiment une petite poitrine ! ( 75a ) et encore !
À chaque fois que je me regarde dans le miroir je n'aime pas cette partie de mon corps.
Même si je suis fine et pas très petite ( ~52kg pour 1m67 ) j'ai l'impression que cette petite poitrine fait disproportionnée à mon corps ! ( Peut-être parce que je suis un peu large d'épaules ).
Mes seins tombent depuis peu et je trouve ça beau mais je n'ai pas la ligne entre les seins et ça me complexe encore + parce que j'ai l'impression de pas avoir de seins vu que j'ai pas les lignes qui définissent les pourtour de ma poitrine.
Et quand je suis avec mon copain j'ose pas trop être nue devant lui à cause de cette partie se mon corps ! J'ai l'impression de pas être très féminine et ça me fait honte parce que je trouve vraiment pas beau.
J'ai l'impression D'être moins bien que les autres filles car elles ont toutes + de seins que moi alors qu'il y'en a qui ont la même morphologie et je les jalouse .. et je déteste ma poitrine en maillot de bain, ou simplement quand je me baisse et que je vois que j'ai rien.
Et je songe vraiment de plus en plus à me faire une augmentation mammaire un jour, mais l'opération et la douleur me font peur !
Mais j'aimerais tellement avoir une belle grosse poitrine ! Donc je me demande qu'est-ce que je vais faire .. Si avec le temps je vais réussir à passer au dessus de ma petite poitrine ? ou si je vais finir par me refaire les seins, ? ce qui me remplirait de joie .. j
'hésite je sais pas :(

RÉPONSE

Bonjour

C'est une question à laquelle il nous est difficile de répondre à votre place. L'idéal serait de pouvoir en parler avec un thérapeute, afin de clarifier le "pourquoi" vous détestez votre poitrine et qu'est ce qui serait mieux si elle était plus grosse.

Un psychologue serait très adapté pour discuter de l'aspect "émotionnel" de votre poitrine. Pour ce qui est de faire une opération, nous vous proposons de discuter de celle-ci avec votre gynécolgue/médecine de famille qui pourra vous orienter vers une chirurgien plasticien, car ce sont eux-qui réalisent les opérations. Ils pourront répondre à toutes vos questions sur le déroulement de l'opération, les bénéfices et les risques.

L'acceptation de votre corps tel qu'il est serait la meilleur des choses, mais demande un travail sur soi. Nous vous encourageons dans ce sens.

Prenez votre temps, réfléchissez bien, et décidez vous pour l'un ou l'autre en ayant vu les différents thérapeutes et reçu toutes les informations.

Nous vous souhaitons une bonne suite dans vos réflexions,

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Jura)

il y a un moment j'ai eu des soucis qui m'ont causé une prise de poids, que j'ai reperdue par la suite, mais ces temps j'ai sans arrêt envie de manger, et j'ai repris 3 kilos, et je n'assume plus du tout mon corps, mes bourrelets, mes cuisses, je me supporte plus, j'ai essayé de plus manger, je n'y arrive pas,
pourtant je fais du sport en salle mais rien ne fait,
je ne sais pas quoi faire pour les perdre rapidement, car il arrive bientôt l'été et en maillot de bain, je ne m'assume vraiment pas du tout,
j'ai honte de mon corps, je ne sais plus quoi faire… pleure

RÉPONSE

Bonjour

Sache tout d'abord que tu es loin d'être la seule à tout à coup te sentir mal avant l'été. En effet, on nous bombarde de publicités et articles sur les meilleurs régimes avant de se mettre en maillot et cela participe beaucoup à comment on se sent dans son corps.

Perdre du poids sans aide ni soutien est parfois très dur, on peut se sentir seule. Les régimes où tu ne manges presque rien voire un arrêt total de s'alimenter ne sont pas du tout la solution! Ces méthodes sont dangereuses et en général te font perdre du poids rapidement mais tu le regagnes très vite derrière et parfois même plus que ton poids de base.

Tu dis que tu avais pris du poids suite à des soucis...Est ce à nouveau le cas en ce moment? Parce que si tu vis des choses difficiles, il est parfois plus dur de se raisonner et la nourriture peut être un refuge.. Peut-être vaudrait-il la peine que tu en parles à quelqu'un?ton médecin, l'infirmière de l'école?tes parents? Il existe des nutritionnistes qui peuvent aussi t'aider à trouver un équilibre alimentaire.

En tous cas félicitations pour le sport, ça c'est de toutes façons très bien!

Nous espérons avoir pu t'aider et reviens quand tu veux!

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2002 / Vaud)

Bonjour
Jai des douleur a la prostate depuis un moment et je suis déja allé chez le medcin mais il n‘a rien trouvé. Est ce possible que ce soit grave, je ne pense pas que ce soit un cancer?
Ce n‘est pas une vrai douleur mais comme un prétion après l‘orgasme.

RÉPONSE

Bonjour

Qu'est ce que tu entends par douleurs à la prostate?

Parce qu'en fait la prostate est une glande qui n'est pas innervée c'est à dire qu'elle n'a pas de nerfs qui transmettent l'information douloureuse au cerveau elle ne peut donc pas faire mal.

Rassure-toi, le cancer de la prostate arrive chez des hommes âgés et pas chez les ado. Les symptômes sont des difficultés à uriner et parfois plus tard des problèmes à l'éjaculation.

Si ce que tu ressens est plutôt une pression dans la région génitale et uniquement après l'éjaculation c'est tout à fait normal. Lors de l'érection l'intérieur de ton pénis se gonfle de sang et lors de l'éjaculation le sperme est envoyé grace à différentes structures mais c'est entre autres un muscle qui se contracte dans la région de la prostate. Donc quand l'éjaculation se termine, il est normal de ressentir une pression dans cette région le temps que tout se décontracte et revienne à la tranquilité! 

Mais si tu es inquiet parles-en à nouveau à ton médecin et il t'expliquera peut-être avec des schémas!Clin d'œil

Nous espérons avoir répondu à ta question!

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2006 / France)

J'aimerai perdre du poids je fais plus de 6h de sport par semaine mais rien y change puisque après je mange des sucreries je n'arrive pas à m'en passer comment faire ?

RÉPONSE

Bonjour

Vous faîtes plus de 6h de sport par semaine et aimeriez perdre du poids mais comme vous grignotez vous n'arrivez pas à atteindre votre objectif ce qui est tout à fait normal.

Nous vous invitons à chercher de l'aide et du soutien auprès d'un·e professionnel·e de santé pour vous aider à modifier vos habitudes.

Dans l'attente nous vous invitons à surfer sur notre site pour trouver quelques informations qui pourraient vous être utiles dans le domaine manger/bouger.

Nous vous souhaitons le meilleur et une belle semaine.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1999 / Genève)

Impression pilule coincé dans ma gorge à chaque prise de pilule .. ? confus
est ce moi qui me fait des idées?!

aucun oubli.

RÉPONSE

Bonjour

Vous nous dites ressentir l'impression qu'à chaque fois que vous prenez votre pilule vous la sentez coincée dans votre gorge.  Cela ne semble pas réalisable mais au  moindre doute demandez à un de votre proche de regarder avec une lampe votre gorge.

Ce ressenti peut être lié à un problème d'amygdale ou autre chose. Votre médecin traitant ou votre dentiste peuvent aussi vous apporter des réponses ou une meilleure compréhension de ce qui vous arrive. Mais peut être faut il réfléchir à un autre moyen de contraception.

Au plaisir de vous retrouver sur notre site et une belle semaine.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Maroc)

Salut,
j'ai un problème d'insomnie depuis à peu près 4mois. J'arrive pas à dormir tôt ou alors pas du tout la nuit et c'est vraiment un problème parce que les lendemains j'ai cours et je suis en médecine(j'ai 17ans).
À part cela quand J'arrive à dormir je fais des rêves plus bizarre les uns que les autres et ça s'arrête pas.
J'ai vu sur un autre forum qu'ils disent que c'est sûrement dû à la dépression et aussi les études que je fais. Bref j'aimerais bien trouver une solution à mon problème.

RÉPONSE

Bonjour

Vous souffrez d'insomnie depuis 4 mois ce qui est un réel problème pour assumer vos études.

Le yoga ou la relaxation peuvent être une aide pour vous détendre et aborder au mieux la nuit. Il existe également des tisanes apaisantes pour favoriser l'endormissement.

La limitation des excitants tels que le thé, le café, l'alcool et la cigarette cela devrait vous aider. e Et si cela ne suffit pas nous vous invitons à faire le point avec votre médecin traitant pour remédier à ce problème au plus vite.

Comme vous le savez sans doute la surcharge de travail et le stress liés à vos études peuvent être la cause de vos insomnies passagères. Vous arrivez en fin d'année et la pression des examens et réussite sont présent.

Les forums ne vous seront pas d'une grande aide et nous espèrons que vous suivrez notre conseil.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2003 / France)

Bonjour,
Je ne savait pas où mettre cette question
Mais je n'arrive pas à avaler tout ce qui est comprimé ect...
Comment faire?

RÉPONSE

Bonjour

Vous ne savez pas comment faire pour avaler un comprimé ce qui pose un problème si vous devez prendre une médication. Si il existe des formes en gouttes, cps effervescents cela pourra vous aider mais la plupart du temps vous devrez mettre en place des stratégies (manger un morceau de pain, de brioche ou fruit avec) pour absorber le médicament prescrit.

L'hypnose peut être une solution pour vous vous aider à remédier à cette problématique.

Nous vous souhations une belle fin de semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / France)

Bonjour,
Quand je mange à vitesse normale sa me donne envie de vomir. Hors si je me ''dépêche'' ça ne me fait rien.
Est ce normal ?

Merci de votre réponse

RÉPONSE

Bonjour

Vous vous demandez pourquoi le fait de manger à une vitesse normale vous occasionne des nausées, alors que si vous mangez rapidement ce n'est pas le cas.

Manger lentement est une recommandation pour une meilleure digestion et normalement n'induit pas un réflexe nauséeux. Comme au travers d'un écran il nous est difficile d'avoir plus d'informations sur vous et le souci que vous rencontrez, aussi nous vous invitons à en parler de vive voix avec votre médecin traitant.

Nous vous souhaitons le meilleur et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

.

L'équipe CIAO

1 à 10 sur un total de 1280

Poser une question

Infos annexes

Nos partenaires

Pour la rubrique Santé, CIAO travaille avec la CSJ (Consultation Santé Jeunes), la DISA (Division Interdisciplinaire de Santé des Adolescents) et Malatavie Prévention (ex CEPS)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !