Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2002 / Fribourg)

Bonjour,Ciao
Bonne année très content
Est ce que c'est bien pour la santé de devenir végétarien ?

RÉPONSE

Bonjour

L'ensemble de l'équipe de Ciao vous remercie pour vos bons vœux et vous adresse les siens en retour. Que 2018 soit pour vous une année pleine de projets, réussites et de belles rencontres.

Devenir végétarien n'est pas un plus pour la santé d'une personne. Il s'agit d'un choix et pour que la santé ne soit pas altérée la personne doit apprendre quels aliments doivent être pris pour ne pas subir les effets de carences.

Nous vous souhaitons une belle semaine et au plaisir d vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2004 / Canada)

bonjour, j'aurais 3 question au sujet de mon corps a vous poser, premièrement est ce que c'est normal d'avoir des hanche a 13 ans? deuxièmement je ne sais pas si c'est normal mais je trouve la forme de mes hanches étrange un peux, mais je crois que c'est normal, je vous le demande quand meme, enfaite vous voyez, il y a mes jambes, ensuite un léger «vide» (je ne sais pas si on peut appeler sa comme sa pcq c'est pas vrm comme un vide mais bon), ensuite mes hanches qui sont un peux ronde et ma taille qui est mince. est ce normal d'etre former ainsi? et troisieme question, est ce que notre corps vas s'affinir en viellisant? est ce que mes hanches vont s'affinir?

merci bcp de repondre a mes question sourire

RÉPONSE

Bonjour

A votre âge la puberté débute et votre corps se transforme petit à petit en corps de femme pour atteindre sa maturité vers 18 ans environ aussi nous vous invitons à questionner votre médecin, l'infirmière de votre école et votre famille pour savoir si votre corps se développe de manière harmonieuse mais aussi pour toute autre question sur ce sujet.

Ceci dit c'est certainement le cas et ne vous inquiétez pas la nature fait bien les choses.

Nous vous souhaitons une belle semaine et vous prions de nous excuser pour la réponse tardive.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1994 / France)

Bonjour
J'ai une douleur en bas du dos a gauche depuis 4semaines suite a une roulade arrière pourtant faites après échauffement. Depuis j'ai été 2 fois chez l'ostéopathe mais rien n'y fait la douleur ne disparait pas elle a disparue après la deuxième séance mais que quelques heures et a finalement réapparue.j'ai aussi l'impression que je sent une épaisseur au dessus de l os en bas du dos .
Merci

RÉPONSE

Bonjour

Nous vous souhaitons une belle année 2018.

Au travers d'un écran il ne nous est pas possible de déterminer si les causes de votre douleur sont consécutives à votre roulade aussi nous vous invitons à prendre contact avec votre médecin traitant pour décider si un radio ou des examens complémentaires doivent être effectués.

Au plaisir de vous retrouver sur notre site

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 1999 / Fribourg)

Bonjour j'ai arrêté mon médicament (abilify) prescrit par ma pédopsychiatre du jour au lendemain elle est actuellement en vacances pour encore un moment et je voulais savoir si c'est grave d'arrêter un médicament comme ça d'un coup ?
Je veux plus le prendre car je pense qu'il me sert a rien et mon père n'est pas vraiment d'accord aussi que je le prenne
depuis que je l'ai arrêté j'ai l'impression d'entendre des sons bizarre et j'ai mal derrière la tête
je pense que vous pourrez pas forcément répondre à ça mais je voulais quand même vous demander

RÉPONSE

Bonjour

Un traitement médical ne doit pas être arrêté brutalement et encore moins sans avis médical.

Que vous ne soyez pas convaincue de la pertinence d'un traitement ou que vos proches ne le valident pas ne sont pas des raisons suffisantes. La discussion doit se faire entre le patient et son thérapeute et la famille peut également être entendue pour autant que le patient majeur donne son accord.

Concernant les effets que vous ressentez actuellement nous ne pouvons que vous inviter à reprendre contact au plus vite avec votre thérapeute ou à consulter une service d'urgences psychiatriques si les symptômes augmentent et ou persistent.

Nous vous remercions pour votre confiance et espérons que vous tiendrez compte de notre avis.

Au plaisir de vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Je me trouve grosse  [28.12.2017]
Ouvrir / fermer la question-réponse
Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2003 / Vaud)

HELLO, j'ai 14 ans bientôt 15 je pèse 58kilo et mesure 1metre 68
je me trouve grosse je fais un peu de sport mais je mange toujours qu'en faire ??? roule les yeux

RÉPONSE

Bonjour,

Déjà, en pleine adolescence il est important de continuer à bien manger, avec 3 repas par jour et une alimentation variée; ton corps et ton cerveau en ont besoin pour continuer à bien se développer.  Faire un peu de sport est une bonne idée, cela aide souvent à avoir plus d'énergie et se sentir mieux dans sa peau. 

Selon tes données tu es tout à fait dans les normes pour ton âge question rapport poids/taille. Si cependant ton apparence te cause beaucoup de soucis, nous te conseillons d'en parler avec tes proches ou avec un professionnel de la santé (l'infirmière scolaire, ton médecin par exemple), qui pourront discuter de ta situation plus en détail avec toi. 

Nous te mettons ci-dessous quelques liens en rapport avec ta question.

Et nous sommes à disposition sur Ciao également bien sûr!

Joyeuses fêtes,

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Garçon / 2003 / Fribourg)

Bonjour,
Je voudrais savoir si faire beaucoup de sport empêche le bon développement du corps?

RÉPONSE

Bonjour

La pratique d'un sport doit être adapté à l'âge, au sexe et aux conditions physiques de la personne pour ne pas avoir de conséquences négatives sur le développement corporel de tout individu. Un suivi médical est nécessaire lors d'entraînements sportifs intenses.

Nous vous souhaitons une belle semaine et au plaisir de vous retrouver sur notre site.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2005 / Fribourg)

Bonjour !

Alors voilà, j'ai douze ans et j'aimerais faire du sport à la maison ; de la musculation en particulier. Non pas que je me trouve grosse, bien au contraire je suis mince (pas maigre non plus) et souhaite juste me muscler, m'affuter. Sauf que j'ai entendu dire que de pratiquer la musculation jeune empêche de grandir et serait même dangereuse. Cela m'étonne tout de même car pendant nos cours de gymnastique, à l'école, on fait divers exercices de musculation (abdos, squats, gainage, pompes, fentes etc.)...Ce serait tout de même étrange qu'un établissement scolaire permette aux professeurs de sports de laisser les élèves courir un risque en se musclant ? Je vous demande donc si ce ne sont que des balivernes et si il serait malsain pour moi de faire de la musculation à la maison.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre précieuse réponse et vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année !

content

RÉPONSE

Bonjour

Le sport qui est pratiqué en milieu scolaire est un sport encadré par des professionnel.les.

Faire de la musculation en plus du temps de sport effectué à l'école peut entraîner des problèmes de santé car le corps a besoin de pouvoir récupérer pour que la croissance se fasse dans de bonnes conditions

Vous nous dîtes être mince, raison de plus pour ne pas vouloir chercher à faire plus d'exercice. Nous vous invitons à parler de votre désir avec votre professeur de sport, votre famille et votre médecin traitant.

La question qui me vient à l'esprit est pourquoi vouloir faire de la musculation  ?

Meilleurs messages et belles fêtes de fin d'année.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Valais)

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai un problème de poids. Je fais 60kg pour 1m53 et je me sens vraiment pas bien dans ma peau. Ma famille me dis souvent que je devrais perdre du poid, même mon copain... Mais j'ai toujours cette impression d'avoir toujours fin et toujours envie d'en manger des choses qui font grossir...
comment faire un régime avec des résultats ? J'y est jamais reussis...

Une bonne fin de journées à vous !😊

RÉPONSE

Bonjour,

Tout d'abord, si on prend ton poids par rapport à ta taille, d'un point de vue médical tu es juste au-dessus des normes hautes, rien de grave donc. De plus chacun a une physionomie et un "poids de forme" différents, certaines personnes sont par nature plus rondes, d'autres plus minces.

Le poids et la corpulence ne sont qu'une partie des données à considérer. Nous déconseillons fortement un régime à l'adolescence, alors que ton corps est en plein développement. L'important pour la santé est l'ensemble: se sentir bien dans son corps et dans sa tête, avoir une activité physique suffisante, une alimentation régulière et variée, avec 3 repas par jour et des aliments de toutes les catégories.

Tu dis te sentir mal dans ta peau et avoir tout le temps envie de manger des choses grasses... est-ce que cela pourrait être du à une souffrance psychologique chez toi, une tristesse ou une anxiété que tu chercherais à compenser avec la nourriture? Ou est-ce que ton poids est une grande cause de souffrance pour toi?

Dans ces deux cas cela pourrait t'aider dans discuter avec tes proches, ou avec un professionnel de la santé: une infirmière scolaire, ton médecin, une psychologue, par exemple. 

De plus nous te mettons ci-dessous quelques propositions de lectures en lien avec ces questions.

Bien à toi,

L'équipe CIAO

Pour plus de détails, tu peux consulter les informations suivantes :

Mal au ventre  [13.12.2017]
Ouvrir / fermer la question-réponse

Mal au ventre

13.12.2017

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Jura)

Mal au ventre que peut être les causes ?

RÉPONSE

Bonjour

Il existe plein de sortes "maux de ventre" différents avec des causes très diverses et variées, de tout à fait banales à plus grave... il serait impossible de toutes les lister ici.  

Si ce mal de ventre t'inquiète, nous te conseillons d'aller voir ton médecin qui pourra mieux te répondre.

L'équipe CIAO

Ouvrir / fermer la question-réponse
Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Vaud)

Que faire lorsqu'on devient émétophobe après avoir eu des problèmes de santé au niveau alimentation et à cause de ça avoir peur de retomber dans la maladie ?
(Car j'en ai vraiment peur, rien qu'un simple mot ou bruit n'importe quel signe qui peut me faire penser à ça me fais pleurer et me fais terriblement peur...)

RÉPONSE

Salut,

Tu dis être "émétophobe", c'est-à-dire avoir la phobie de vomir.

Ce n'est pas grave en soi, plutôt embêtant, mais on peut apprendre à vivre avec, en demandant par exemple à son entourage d'éviter d'aborder ce sujet. D'en discuter avec un professionnel de la santé peut aussi aider, soit un médecin soit une psychologue par exemple, et pour certaines personnes une approche par hypnose peut aider à diminuer les phobies. 

 Bien à toi

L'équipe CIAO

1 à 10 sur un total de 1335

Poser une question

Infos annexes

Nos partenaires

Pour la rubrique Santé, CIAO travaille avec la CSJ (Consultation Santé Jeunes), la DISA (Division Interdisciplinaire de Santé des Adolescents) et Malatavie Prévention (ex CEPS)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !