Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Les infections urinaires

Ajout d'un  favori
Envoyer cet élément à un ami
Donner mon avis

Si tu ne fais rien, l'infection risque de remonter vers les reins et de s'aggraver.

Les infections urinaires sont fréquentes chez la femme: l'urètreCanal allant de la vessie au méat urinaire permettant à l'urine de s'écouler et pour les hommes également d'éjaculer. -conduit qui amène l'urine de la vessie vers l'extérieur- est très court et les germes qui se trouvent autour de la vulve peuvent facilement remonter jusqu'à la vessie et s'y développer. Les infections urinaires sont favorisées lors des relations sexuelles.

Pour les éviter, si on est sujette à ce type d'infection, il est conseillé de vider la vessie régulièrement au cours de la journée, de boire au moins 1,5 litre d'eau par jour et jusqu'à 2 litres en cas de forte chaleur, de s'essuyer d'avant en arrière après un passage aux toilettes pour ne pas amener de germes vers l'urètre, d'aller uriner avant et après un rapport sexuel.

Si tu as des douleurs quand tu urines, si tu as besoin d'uriner sans cesse mais 3 gouttes, si tes urines sont troubles avec une odeur désagréable, si tu as mal dans le bas ventre, va voir ton médecin pour faire un contrôle urinaire, il est possible que tu aies une infection urinaire.

Dans ce cas là, il te prescrira un traitement antibiotique, le plus souvent en une seule prise. Ce traitement soulage très rapidement.

Infos annexes

Nos partenaires

Pour la rubrique Santé, CIAO travaille avec la CSJ (Consultation Santé Jeunes), la DISA (Division Interdisciplinaire de Santé des Adolescents) et Malatavie Prévention (ex CEPS)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !