Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Amour à distance

8.1.2018

Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2001 / Genève)

Amour à distance ?

bonjour,

j'ai besoin d'une réponse
je suis partie en angleterre et je n'avais jamais eu de copain concrètement et ma 1ère relation amoureuse se passe à distance
Je l'ai rencontré la bas il est de bulgarie ce qui fait que on est loin. il a un ans de plus et dès que on c'est vu moi il m'a plu et lui beaucoup plus. le problème c'est qu'il est aller trop vite et ça ma fait peur car j'avais pas l'habitude de l'amour fou et je me rendais compte que je l'aimais pas autant que lui.
on est resté ensemble un peu après le séjour puis on se remttait ensemble puis apres c'tait fini etc.. et ca fait plus de 1 ans que ça dure cette relation ma fait plus de mal que de bien et je me demandais si on pouvait aimer quelqun aussi vite, et ne pas passer à autre chose. ou si je suis amoureuse?

RÉPONSE

Bonjour

Etre amoureux est un sentiment qui rend heureux !

Il peut aussi y avoir des petits soucis qui font souffrir dans une relation, mais si l’on met les choses sur la balance, celle-ci devrait pencher du côté des belles choses liées à la personne dont on est amoureux.

Cet aspect est indépendant du fait que la personne soit proche ou lointaine.

Même si, comme dans ton cas, le personne est à distance, il devrait y avoir plus d’expériences positives.

De même qu’il est possible de tomber amoureux en quelques secondes, on appelle cela un coup de foudre ! Comme il est aussi possible de tomber amoureux petit à petit, tout en douceur. Les personnes sont différentes, les contextes sont différents, les cultures sont différentes, etc. et à chaque fois les expériences sont différentes.

Il arrive souvent que lors d’un séjour à l’étranger, une personne tombe amoureuse, cela fait partie du voyage, des vacances. C’est aussi une manière agréable de gérer la séparation d’avec ses proches et de son pays d’origine, une manière d’avoir moins peur de l’inconnu qu’il faut affronter lors un voyage.

Il nous semble que les questions que tu te poses par rapport à ta relation ne sont pas vraiment liées à la distance, mais au fait que c’est une relation dans laquelle tu ne sembles pas heureuse.

Les questions suivantes, aux quelles tu pourrais répondre, sont donc de te demander :  est-ce que tu as vraiment envie de continuer une relation qui te fait plus de mal que de bien ? Est-ce que tu veux rester avec une personne que tu n’aimes pas autant que cela ?

Nous te laissons y réfléchir et sommes confiants que tu sauras trouver les réponses les plus justes pour toi et qui te permettront de prendre les décisions qui te mèneront sur la voie du bonheur !

A bientôt sur ciao

L'équipe CIAO

Infos annexes

Nos partenaires

Pour la rubrique Moi,toi et les autres, CIAO travaille avec le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !