Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

J'aimerais bien ne pas être aussi jalouse

8.10.2017

Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Autres cantons suisses)

Bonjour Ciao,

J'aurais une question, comment fait-on pour être moins jalouse ? J'ai un mec depuis maintenant un an et plus on avance plus je deviens jalouse. Le problème c'est que mon gars a beaucoup de succès envers les filles et il ne sait pas se montrer assez fermé. Il est de nature gentille et il "remballe" pas assez les filles à mon goût. Moi ayant un caractère fort, lorsqu'un autre garçon me drague je sais le remballer. Bref le problème c'est que lorsqu'il part en vacances et je ne suis pas avec lui, les filles en profitent. Surtout lorsqu'il retourne dans sa ville natale et que toutes les filles du village l'attendent comme le messi. Le pire c'est que vu que je ne suis pas sur place elles en profitent pour m'insulter etc. Bref je déteste ressentir ces émotions. Ensuite je m'énerve avec mon copain alors que ce n'est pas vraiment sa faute. Pourriez-vous m'aider à canaliser ma jalousie ?

RÉPONSE

Bonjour,

Il n'est pas facile de se montrer moins jaloux-se quand c'est son tempérament. Toutefois, le fait que tu t'en rendes compte et que tu souhaites changer est un premier point positif.

La jalousie vient souvent d'un manque de confiance en soi et, du coup, aussi en l'autre. Si tu te sentais plus aimable (dans le sens digne d'être aimée) tu douterais sans doute moins des sentiments de ton copain et de ce fait tu ne ressentirais pas toutes les autres filles qui l'approchent comme des sources de danger. 

Nous te recommandons donc de travailler sur l'estime de toi afin de mieux maîtriser tes sentiments de jalousie. Il y a toute une rubrique consacrée à ce sujet sur le site Ciao. Consulte-la, tu y trouveras quantité de trucs, astuces et conseils pour améliorer le regard que tu portes sur toi.

Tu peux aussi demander à ton copain de réagir avec plus de fermeté quand il se fait aborder si tu penses que cela t'aiderait. S'il ne le fait pas déjà, tu peux également lui demander de ne pas laisser dire des méchancetés (insultes) sur toi par d'autres personnes.

Cela va prendre du temps car il n'est pas facile de changer, mais ta volonté de dépasser ce sentiment va t'être précieuse pour atteindre ton objectif.

A bientôt sur Ciao !

L'équipe CIAO

Infos annexes

Zoom sur...

image animée qui représente une dispute entre un garçon et une fille

Et si on en parlait?

Nos partenaires

Pour la rubrique Moi,toi et les autres, CIAO travaille avec deux partenaires : TELME et le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !