Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Je ne veux plus aller chez mon père

9.9.2017

Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2004 / Fribourg)

Bonjours,
Alors deja merci beaucoup pour votre précédente réponse!
Aujourdhui je revien avec un tout autre sujet que d'habitude..
Enfaites mes parents son divorce depuis que j ai 7 ans et j ai bcp de probleme du côté de mon pere donc avec ma belle mère et meme avec Lui enfin cest vraimenr long a expliqué mais il y a vraiment eu des choses très très triste er je lui ai deja fair une lettres il y a Je sais ps environ 9 mois mais il a pas vraiemtn réagis et nous parlons jamais Des probleme Pasque il assume ps d avoir tort
Er voila faur savoir que il a eu deja beaucoup de retrait de voiture à cause de l alcool enfin Je pense que vous voyez le genre er Je Suis aller Chez une psy er se genre de personne mais c'est toujours un sujet sensible et La sa devient De plus en plus dur d aller chez Lui 1 week sur 2 pasque sa Fait bientot 5 ans que y'a des probleme chaque week et du coup en janvier j aurai 14 ans et Je vais tout faire pour Plus aller CheZ Lui er j aimerai Lui refaire une lettre mais j arrive pas a Faire des jolie phrases enfin j aimerai que vous me donner des dire De texte Ou De site Ou y'a des idee merci

RÉPONSE

Bonjour,

Nous comprenons ton souci et le fait que tu te retrouves dans une situation bien compliquée à gérer tant concrètement qu'émotionnellement.

Il n'existe pas un site où tu pourrais trouver ce que tu as à dire car ta situation particulière est unique et ce que tu ressens t'appartient. Il est d'ailleurs très important que tu puisses écrire ce message avec tes propres mots et ton ressenti car il faut être au plus proche de tes émotions.

Cette lettre va être importante car elle va influencer votre relation à venir.

Nous comprenons qu'actuellement tu ne souhaites plus aller chez ton père et ta belle-mère un week-end sur deux, toutefois il nous paraît important que tu maintiennes un lien avec ton papa. Peut-être peux-tu lui suggérer de faire un week-end par mois et de vous voir une autre fois, rien que les deux, pour déjeuner par exemple. Qu'en dis-tu ?

Il nous semble important, même si votre relation est difficile, de maintenir un lien car quoi qu'il arrive il est ton père et il a un rôle à jouer dans la construction de ton identité.

Une fois que tu auras écrit ta lettre, tu pourrais la faire relire à quelqu'un de confiance afin de voir si tu as le ton juste.

Par ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, il est important que ta mère soit au courant de tes intentions.

Donne-nous de tes nouvelles.

L'équipe CIAO

Infos annexes

Zoom sur...

image animée qui représente une dispute entre un garçon et une fille

Et si on en parlait?

Nos partenaires

Pour la rubrique Moi,toi et les autres, CIAO travaille avec deux partenaires : TELME et le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !