Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Questions Réponses

Je commence ma dernière année d'école, ça me stresse

24.8.2016

Ajout d'un  favori
Donner mon avis

QUESTION (Fille / 2000 / Vaud)

Bonjours à vous.

Je suis à l'école je viens de commencer ma dernière année. Je ne suis pas très bien j'ai honte de moi je ne vais pas réussir je suis nul en maths avec des grosses difficultés qui m'empêche d'avancer mes personnes me comprend et surtout personne vois la honte que j'ai en moi la gêne, le stresse, la peur d'échouer. J'ai redoublé deux fois (une fois n'étais pas de ma faute) je suis enfin arrivée à atteindre ma dernière année d'école je n'arrive pas encore à y croire mais j'ai peur. Je dois bosser à fond mais je suis découragée comme chaque année je ne sais plus comment faire personne vois ma détresse que je ressens. En plus je suis dans la même classe que mon ex avec qui ça a été très compliquée. Et pour couronner le tout je crois que je suis attiré par un garçon en vers qui c'est cassiment impossible.. Je suis perdu je suis faible je me sens faible et je le sais parce que avec tout le stresse que j'ai en moi au moindre coup de froid je tombe malade mais vrm malade tout le temps très souvent j'en ai marre. Mon messsge paraît très "je suis au bout de ma vie" mais j'en ai marre c'est vrais je sais plus quoi faire c'est vrais mais j'aimais je ferais des trucs qu'il ne faut pas. Auriez-vous des suggestions à me donner ?
Je vous remercie déjà pour votre réponse. Votre site et génial et aide bcp de monde chaque jour!

RÉPONSE

Bonjour,

Avec la période de la rentrée tu t'es mise beaucoup de pression et de stress, tu as envie de réussir ta dernière année. Tu tombes souvent malade peut-être que ton système immunitaire a un petit coup de mou. Nous te suggérons de consulter ton médecin rapidement pour retrouver ton énergie. Tu pourras aussi lui parler du stress que tu ressens et il/elle pourra te dire comment te détendre. Il est important que tu prennes soin de toi pour pouvoir te concentrer au mieux à l'école.

Quant à ta détresse, tu dis que personne ne la voit. Ce n'est pas toujours facile à voir pour les autres si on ne l'exprime pas. As-tu déjà essayé d'en parler à quelqu'un? Nous t'encourageons à le faire, si tu n'as pas encore essayé!

A bientôt!

L'équipe CIAO

Infos annexes

Zoom sur...

image animée qui représente une dispute entre un garçon et une fille

Et si on en parlait?

Nos partenaires

Pour la rubrique Moi,toi et les autres, CIAO travaille avec deux partenaires : TELME et le SSEJ (Service Santé Enfance et Jeunesse)

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Si tu as des remarques, des commentaires ou des questions, va dans Poser une question.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !