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Estime de soi : ton thermomètre

Je mange sur le pouce à midi

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Beaucoup de jeunes ont peu de temps pour manger à midi et ne peuvent rentrer chez eux.

Tu es peut-être dans cette situation et règles le problème en voulant économiser sur l’argent du repas, quitte à dépenser de nouveau à 4 heures car tu as de nouveau faim.

Les boulangeries et les supermarchés proposent maintenant beaucoup de mets déjà préparés, mais ceux-ci sont souvent chers par rapport à leur contenu. La salade de pâtes ou de céleri dégouline de mayonnaise, les chips ou le salami contiennent surtout des graisses, et la brique de thé froid est riche en sucre.

Si tu t’organises un peu, tu peux te préparer avant de partir le matin ou même la veille des plats à emporter et éventuellement à réchauffer dans un micro-ondes :

  • Une salade avec des légumes, mais aussi des pâtes ou du riz, ainsi que de la viande froide, du thon, des œufs, des petits morceaux de fromage ou des lentilles par exemple
  • Le repas de la veille cuisiné en grande quantité
  • Une soupe ou une salade pour compléter un sandwich
  • Une quiche ou une part de pizza avec une salade ou un fruit
  • Une wrap avec une soupe de légumes

Une solution est aussi de partir le matin de chez toi avec un fruit ou un jus de fruit afin de compléter ce que tu achèteras à midi.

Si tu manges sur le pouce tous les midis, essaie de varier tout de même ce genre de repas froid et pense à  boire suffisamment d’eau. Si le petit déjeuner et le souper sont des repas complets et équilibrés, tu couvres tes besoins  pour la journée. Si tu as faim en rentrant vers 16h, rien ne t'empêche de faire une collation avec un laitage et/ou un fruit, ce qui évitera les grignotages avant le repas du soir.

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image animée d'un hamster mangeant un tas de carottes

Je mange sur le pouce mais je varie les plaisirs!

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