Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Échanger

Vie en général ,j'en peux plus

Ajout d'un  favori

Bonjour
J'ai beaucoup beaucoup de problème en se moment et je ne sais pas comment m'en sortir
Il y a 5 personnes dans ma classe qui me font vivre l'enfer :
-souvent il me renverse ma trousse et mon sac par terre
-il m'insulte dans le monde réel et sur What's app
-il me frappé souvent ,et il y a quelque jours il y a une de ses personne qui voulais me frappe alors j'en ai eu marre et je me suis défendu mais il y a un autre garçons de ma classe qui a tout filmé (en classe )et qui a envoyé la vidéo sur un groupe où il y avait presque tout ceux de mon niveau et il se sont tous moqué de moi sur le groupe

Dans la famille :
-mon frère a voulu me poignarder a plusieurs reprises et une amie l'a arrêté quand le couteau était à ~10 cm de ma nuque
-mes parents m'ont mit à la porte à plusieurs reprises
-ils m'insultent et me frappe
-il y a une année j'ai faïence me faire violé pour un gas de ma classe

Il y a trois jours j'ai voulu me suicider
Aidez moi svp

J'en peux vraiment plus

Mortel (Fille / 2004 / Vaud), 30.05.2017
  • callistoo (Garçon / 2002 / Vaud), 3.06.2017

Salut,
    Je suis vraiment désolé de voir ce qui t'arrive. Je sais que ce n'est pas facile dans ces moments.
    Va parler à des personnes de confiances, comme le médiateur/médiatrice, le psychologue scolaire ou si tu n'as pas envie de parler face à face à une personne, tu peux appeler le 147 (qui est 100% gratuit et en plus tes parents ne verront pas que tu as appelé ce numéro!) Ce sont des professionnels qui te répondent et peuvent t'aider

Malgré la difficulté, tiens bon. Ce n'est peut-être pas évident, mais tiens bon. Il y a toujours quelqu'un qui est là pour toi.

Je te souhaite un bon courage et tiens nous au courant!

• Mortel (Fille / 2004 / Vaud), 9.06.2017

En tout cas merci pour vos propositions
    -Dsl je n'est pas snap
    -Et pour les médiateurs ,médiatrice ,infirmière ,j'ai déjà essayé et ils ont mit mes parents au courant mais sa n'a rien changé maintenant avec ma mère on s'engueule presque tout les jours ,par contre elle a essayer 1 fois d'appeler une psy et elle a laisser tombé
    -Et le 147 je peux pas téléphoner parce qu'il y a tout le temps qqn avec moi qui pourrai écouter et voilà
    Mais vraiment merci pour vos propositions

• Mortel (Fille / 2004 / Vaud), 9.06.2017

Mais j'ai toujours des idée du genre suicide ,mutilation ,fugue ,etc..

• callistoo (Garçon / 2002 / Vaud), 11.06.2017

Salut! Il me semble que tu es vraiment en situation de crise et tu as besoin d'aide. Va voir ici: http://www.ciao.ch/f/pres_de_chez_toi/ (ou clique sur Adresse en haut du site), indique ton code postal et tu trouveras un endroit où tu pourras aller et parler librement sans que tes parents ne soient prévenus. Dis a tes parents que tu vas chez une amie comme ça tu as le temps d'y aller, après les cours par exemple

Bonne chance et tiens bon!

• Sagaetkanon (Fille / 2003 / Genève), 18.06.2017

pleure salut je sais que tu souvre moi aussi je souvre tu n es pas la seul alors ne te tue pas moi aussi j ai envie de me tuer la mort n est pas une solution alor ne te tue pas

• Bacoli (Garçon / 1998 / Genève), 4.07.2017

Slt Mortel

J'ai ete été dans le même cas que toi, j'ai appris a prendre sur moi même si c'était très difficile parfois mais ca m'a permis de me renforcer et aujourd'hui, avec le temps, ces problèmes ont disparu tout seuls. Je ne suis plus avec ces gens qui me torturaient tous les jours et si je peux te dire une chose, c'est qu'il faut être très patient. Il y a toujours de bonnes choses qui arrivent ensuite. Et quand, comme nous deux, on a vécu des moments difficiles, on apprécie encore plus les bonnes choses de la vie !

Est-ce que ça va mieux aujourd'hui ?

• Bacoli (Garçon / 1998 / Genève), 4.07.2017

Il y a une seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir eu le choix de me laisser faire... c'est difficile de se dresser contre tout le monde, surtout quand il faut le faire aussi contre sa famille.

• Mortel (Fille / 2004 / Vaud), 24.07.2017

pleure pas vraiment mais suite à une tentative j'en ai parler a une médiatrice parce que c'était la seule personne avec qui je pouvait en parler et elle a tous raconter à mes parents et ensuite mon père m'a amené à l'hôpital en me disant que j'étais folle et 5 jours plus trad j'ai peut sortire mis du coup je n'ai pas peut voir ma meilleur amis qui passait dans la région au plain milieu de mon "séjours au H " du coup j'ai pas peut la voir et sa faisait 9mois que je ne l'avait pas vue donc au temps vous dire que sa m'as bien fait CH..... mais bon
      Le prie c'est que je n'est même pas compris pourquoi j'étais à l'hôpital

Et du coup suite à sa mes parents ont fouiller mon natel heureusement ils ne sont pas trop tomber sur mes truc perso mais voilà du coup maintenant je dois faire super gaffe du coup
      Mais me laisser faire j'ai du le faire avec les gas de ma classe ,je les ai ignorer,laisser faire de qu'il voulais mais si sa devenait trop grave j'ai réagir mais si non non et pourtemps sa n'est pas passer

J'sais vraiment plus quoi faire

• Angel2409 (Fille / 1997 / Vaud), 5.07.2017

Wouah.. je suis vraiment désolée pour ça... Je te conseille d'aller parler à un planning familiale pour te faire aider car se n'est pas simple...

Mais ne fait pas de bêtise.

• Sagaetkanon (Fille / 2003 / Genève), 6.08.2017

Je suis dessoler pour toi aple les 147 c est pratique . Je sais ce que tu subi c est du harselement tu as pas le droit de vivre sa les gens qui t embete sont bete il doivent pas faire tu peux alller voir la video sur 1 jour une question sur le harcelement sa peut t aide je suis triste pour toi . Moi aussi je fais renter au cycle j ai peur d etre harseler si jamais ne te suiside pas . Moi aussi j avais envie de em suisider car j ai des probeles avec mon pere mais je me suis résoner tu dois vivre ta vie a font si jaimais sa va pas on peux parler aller salut

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou bien entrer dans ton espace perso.

Je n'ai pas encore de pseudonyme et d'Espace perso

J'ai oublié mon mot de passe

Fermer

Réponse envoyée, en attente de validation

Il y a eu une erreur

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires