Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Échanger


L'anorexie/ La boulimie

Ajout d'un  favori

Je sais pas comment commencer peut être par le fait que j'ai plus assez d'estime de moi pour continuer à me battre.
Je suis tombé dans la boulimie il y a environ 2 ans maintenant. J'ai vite tourné dans l'anorexie, je suis partie de 76 kilos pour 1m70 vraiment en surpoids. Puis en moins d'une année je suis descendu à 65 kilos, je me sentait légère mais toujours autant grosse. Puis j'ai rencontré une amie qui vivait la même chose que moi, à se moment la je mangeais seulement 400 kcal par jour, puis elle a voulu me sauver, j'ai recommencé à manger, je suis retombée dans la boulimie je suis actuellement dans l'incapacité à manger correctement, soit trop soit pas assez. Je pèse 72 kilos, et je me sens dans l'obligation de m'arrêter de manger, je ne me supporte pas lorsque je mange.
Ca me donne envie de mourir.. Je ne sais plus quoi faire.. je veux me laisser mourir avec la maladie, au moins je n'aurai plus à souffrir j'en peux plus.
Est ce que quelqu'un qui vit quelque chose de similaire à ce que je vis moi, pourrait m'aider? J'en ai besoin sinon ce sera la fin. pleure

blueberry138 (Fille / 1999 / Vaud), 16.10.2015
  • Sistaforever (Fille / 2000 / Neuchâtel), 18.10.2015

    Coucou je suis dans la même situation que toi. Je mangeais après je vomissais, je voulais plus vivre, j'ai tombe dans les pommes plusieurs fois et après beaucoup de tentatives de suicide on a décidé de me hospitalisé. J'ai été 8 mois hospitalisé pendant les premiers mois ils on découvert que je mangeais pas et que je me fasait vomir alors ils ont commencé à m'injecter les médicaments et à me mettre inscociente dans une chambre parce que je commençais à devenir une personne morte. Le résultat c'est que quand j'ai sorti de l'hôpital j'ai pris 40kg et je me sentais pas bien avec moi. Aujourd'hui j'ai déjà réussi à perdre du poids mais en me faisant vomir comme avant triste je sais que peut être c'est pas la bonne solution mais c'est la seule manière auquelle j'ai pour me regarder dans le miroir et arriver enfin à pouvoir me regarder et pas regarder un monstre géant qu'à presque eu 100kg ! Voilà j'espère que ça t'aideras et que t'arrête parce que une fois qu'on commence et on le fais souvent on arrive plus à s'en sortir comme moi ! dormir bonne guérison 👍

  • Arides (Fille / 1999 / Genève), 23.10.2015

    Disons que je vis qqch de similaire, à vraie dire je suis obèse mais j'ai déjà perdu 10kgs et repris et tout le tralala c un cercle vicieux. Je me faisais vomir (encore qlq fois maintenant) et j'essayais de manger aussi peu de calories que je pouvais et je suis déjà restée 3 jours sans manger mais bon bref.
    Manger 400cal par jour et se faire vomir ça marche pas vraiment. Enfin, y'a d'autres solutions saines. Je suppose que tout comme moi t'en as rien à faire des solutions saines et que tu veux juste aller vite mais tu sais normalement en optant pour la solution de rapidité on finit toujours par reprendre du poids et au final tout nos efforts servent à rien. AU début on perd vite et c'est génial ça fait plaisir, on vit un enfer mais ca va tant qu'on perd du poids mais après on le reprend et ca va plus. C'est dur de se dire qu'on doit changer de méthode.
    Deja, je te conseille d'aller voir un médecin ou d'en parler à tes parents au moins, il faut pas avoir honte de demander de l'aide, faut pas avoir honte d'essayer d'aller mieux ok? (facile à dire mais pas à faire je sais mais bon rien n'est facile dans la vie)
    Ensuite si tu veux vraiment pas en parler alors déjà essaie d'arrêter de te faire vomir. Accepte les fois où tu manges trop, c'est ok, ça arrive et il faut l'accepter.
    2. Il faudrait progressivement monter tes calories jusqu'à au moins 1000 (ca peut paraitre énorme mais ca l'est pas et normalement à 1000 on perd encore du poids) et si tu fais un peu de sport aussi tu perdras vite mais sainement.
    Si tu optes pour un changement de vie sain, ta perte de poids seras sûrement plus durable, ça prendra du temps certes mais au moins après il y a plus de chance que tu restes mince vu que tu auras déjà un mode de vie sain.
    Un conseil, manges peu/léger le soir, sérieux ça aide! Perso ya des fois ou je perds le controle et manger trop le matin mais après ca va si je gère le reste de la journée.

    Je te garanti que tu peux aller mieux, je te garanti que tu peux finir par être heureuse, sûre de toi et mince. Mais stp fais toi aider ou aide toi toi-même, fais un effort même si c'est dur. Mode de vie sain = perte de poids, bonheur et confiance en soi.
    Je sais que c'est loin d'être aussi facile mais il faut moins que TOI tu veuilles guérir, si c'est pas le cas tu réussiras pas. Vouloir aller mieux c'est déjà un énorme pas.

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou bien entrer dans ton espace perso.

     

Je n'ai pas encore de pseudonyme et d'Espace perso

J'ai oublié mon mot de passe

Fermer

Réponse envoyée, en attente de validation

Il y a eu une erreur

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !