Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Échanger


Comment perdre du poid

Ajout d'un  favori

je me trouve grosse je voudrait pouvoir perdre du poids comment faire? ? ? ?

blue belle star (Fille / 2002 / Vaud), 1.10.2015
  • Arides (Fille / 1999 / Genève), 7.10.2015

    Salut. Le mieux pour perdre du poids c'est d'y aller doucement plutôt que rapidement. (Crois moi, j'ai des problèmes de poids depuis toujours et donc je m'y connais un peu.)
    Premièrement, il n'y a pas d'interdits, tu n'as pas besoin e faire un régime, tu vas juste opter pour un style de vie sain, ok? Donc tu peux manger de tout mais en quantité modérée, c'est à dire que c'est pas grave de manger 500g de légumes mais par contre 2 carrés de chocolat par jour ca suffit amplement. Il faut éviter tout ce qui est fast-food/biscuits/gateau, éviter c'est pas éliminer complètement, ca signifie que c'est mieux de manger du macdo juste 1x par mois plutot que 4x, ok?

    RESUME: Il n'y a aucun aliments interdits, tu dois juste faire attention aux quantités et à la fréquence a laquelle tu manges certains aliments (tels que fastfodd/sucreries)!

    Faut faire du sport. On perd du poids quand on mange moins de calories que ce qu'on en brûle. CA VEUT PAS DIRE QUE TU DOIS COMPTER TES CALORIES! Si en ce moment tu maintiens ton poids alors faut juste faire un peu plus de sport (par exemple 3-4x par semaine). Pas besoin de faire du sport tous les jours ni de trop longues séances, tes muscles ont besoin de repos aussi. Si par contre tu es en train de prendre du poids, il faut faire attention à ta façon de manger, peut-être que tu manges trop de fastfood/sucreries? Mais bon, si tu fais comme je t'ai dis avant et évite les sucreries/fast food, et fait un peu de sport, tu perdras du poids.

    RESUMER: Il faut faire du sport, disons 3-4x par semaine. Pas besoin d'en faire tous les jours ou d'en faire pendant 3h à chaque fois, 30min-1h c'est déjà pas mal du tout!

    Ton corps a besoin de beaucoup d'eau pour bien fonctionner, alors bois beaucoup d'eau. 1 litre et demi par jour c'est pas mal, faudrait pas aller au dessus de 2 litres non plus (sauf si tu fais beaucoup de sport).

    RESUMER : Bois 1,5l-2l d'eau par jour :).

    Faut pas que ça devienne trop une prise de tête non plus! Faut chercher à avoir un mode de vie sain et équilibré, c'est ça qui marche sur le long terme. Demande conseil à tes parents, ou même à un médecin car il saura vraiment t'aider lui.

    content

    • blue belle star (Fille / 2002 / Vaud), 12.10.2015

      merci eaucoup pour ses conseille

    • mariecurie56 (Garçon / 1992 / Algérie), 1.03.2017

      clin d'oeil je me contente de pratiquer du sport pour ce qui est
      des raisons alimentaires cela compense les efforts physique
      fouernis.

  • elle&moi (Garçon / 1999 / Genève), 28.01.2016

    Salut
    Arides a tres bien expliqué ce qu'il fait faire mais sache que chaque personne as une morphologie différente. Ci certains deviennent "gros" a vue d'oeil pour d'autres (dont moi) c'est l'inverse et il n'y a pas d'aventages... Le plus important est l'alimentation et s'hydrater correctement apres tu px ajouter un sport (par expérience je suis en sport études avk 3.30h par jour et la base est l'alimentation) ... et le plus important de tout c'est d'aimer comme tu est 😘💪🏼

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou bien entrer dans ton espace perso.

     

Je n'ai pas encore de pseudonyme et d'Espace perso

J'ai oublié mon mot de passe

Fermer

Réponse envoyée, en attente de validation

Il y a eu une erreur

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

 

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

 

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Merci pour ton feedback !