Aller à la navigation
Aller au contenu principal
Estime de soi : ton thermomètre

Échanger

Pas envie de faire du sport

Ajout d'un  favori

Hello,
Je ne vais pas dire que je suis en surpoids, mais...
J'aime manger, surtout les sucrerie. J'ai du ventre et j'aimerai m'en débarrasser. Sauf que j'ai la flemme de faire du sport. Pourtant je sais que pour perdre du poids c'est le seul moyen.(je ne veux pas faire de régime)
De plus si j'ai trop de sucre je risque d'avoir du diabète ou d'autre maladie. pleure
Ce qui ne me motive pas non plus c'est que je n'ai pas de physique. triste
Donnez-moi de vos conseille j'en serai reconnaissante sourire
Merci

Boule de cristal (Fille / 2000 / Berne), 11.01.2015
  • *Une fille* (Fille / 2001 / Genève), 13.01.2015

Moi je te conseillerai de quand même faire du sport, même si t'aime pas par exemple juste courrir un peu le matin, ou juste des abdos ou des pompes quand tu en a le temps et puis si t'y arrive pas dit toi que une fois que tu aura fait ça tu aura le droit a une petite "récompense" ou des trucs comme ça...
    Et dit toi aussi que quand tu en aura fait assez tu aura du physique
    Je sais pas si ça t'aidera ou pas mais a ta place j'aurai fait comme ça...

• Boule de cristal (Fille / 2000 / Berne), 13.01.2015

Merci,
      je vais essayer d'y penser. Peut-être en faisant quelque exercice le matin puis aller courir pendant l'après-midi.
      Merci pour tes conseilles et bonne semaine
      surpris clin d'oeil sourire content très content clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil content content content content content content content content content content

• Lilalou01 (Fille / 1999 / Jura), 14.01.2015

Coucou! Moi, je te conseille de t'inscrire quelque part, à la natation, par ex.
    En général, ça ne coûte pas très cher et le fait d'être inscrite d'oblige à y aller.
    Essaye aussi de faire du sport avec des ami(e)s. A deux, le temps passera plus vite que seule! clin d'oeil

• Boule de cristal (Fille / 2000 / Berne), 15.01.2015

Hello,
      Ton conseille est très utile, mais je fait déjà une activité (pas de sport) et qui me prends un peut de temps.
      Je serais bien d'accord de m'inscrire quelque part mais mes parents trouve que une activité suffi. Et je n'ai pas envie d'arrêter mon activité.
      Mais merci quand même, car peut être dans quelque années, ou quand je vivrai seule, je vais y penser!

• Anonymous_User (Garçon / 1997 / Jura), 14.01.2015

Salut,

Afin de pouvoir perdre du poids de manière efficace, il faut effectuer des exercices physiques de manière continue (course à pied, par exemple) sur une durée minimale de 30 minutes et le faire très régulièrement (2x par jour est le rythme que je recommande).

Il faut aussi le faire, de préférence, quand tu es à jeûn. Ainsi, ton corps ira puiser très rapidement dans les lipides (graisses) car tes réserves de glucides (sucre) seront quasiment vides. Pense également à t'hydrater lors de l'effort en buvant exclusivement de l'eau plate, la gazeuse n'étant pas adaptée aux exercices physiques.

Cependant, étant donné que tu dis manger des sucreries, la première chose à faire serait de ne plus du tout en consommer. Evite également les boissons sucrées et les aliments trop gras (ceux que tu peux avoir chez McDonald's, Burger King et autres).

Aussi, ne te mets pas sur le pèse-personne tous les jours. Tu t'infligerais une pression psychologique trop importante qui pourrait diminuer sérieusement l'efficacité des exercices et du régime que tu entreprendrais.

Si tu désires vraiment atteindre cet objectif qu'est de perdre du poids et que tu te motives à le réaliser, tu y arriveras. Suis mes conseils et dis-moi d'ici 3 ou 4 mois ce que cela a donné clin d'oeil

Meilleures salutations !

• Boule de cristal (Fille / 2000 / Berne), 15.01.2015

Je vais sérieusement penser à tes idées! clin d'oeil
      Il est claire que j'y avais déjà pensé, mais maintenant je vais devoir y penser vraiment. mort de rire
      J'aimerai vraiment perdre quelque kg, et comme ça si j'y arrive et que le sport commencera à me plaire, je vais le faire régulièrement, et pouvoir maintenir mon poids.
      Après, le faire 2x par jours et compliqué, avec les horaires de l'école et le temps dehors qu'il à fait ces derniers jours, mais je vais essayer d'en faire 1x par jour. Ce sera déjà un bon début.
      Merci pour tes conseilles et si j'y pense, je récrirai de mes nouvelles sur cet échange mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

• novas (Fille / 1996 / Valais), 15.01.2015

coucou,
    Si tu n'arrives pas à te mettre au sport, est-ce par ce que tu te fixe des exercices trop élevé?
    Les conseils, notamment d'Anonymous_User, sont bons, mais tu ne tiendra jamais sur la durée si tu commence du jour au lendemain et que tu n'as pas de physique. Ce que je te conseil, c'est de te fixer des objectifs simples pour commencer et d'une fois que tu es alaise, d'augmenter la difficulté. Fait vraiment des choses dans tes cordes, c'est très valorisant, et lance toi des petits chalenge les jours où tu as la motive. L'important, c'est d'avoir le moral et l'envie de continuer, si tu t'épuise et que ça te demande beaucoup (psychiquement) tu finiras par arrêter.
    Choisit aussi de faire des activités qui te plaisent, et donnes toi un rythme; soit en t'inscrivant à un cours, ou en faisant du sport régulièrement avec des amis, ou par discipline personnel (mais si tu n'arrives pas à t'y mettre c'est pas le meilleur choix)
    Après, si ton objectif est de perdre du poids, renseigne-toi sur les activités qui aident plus dans ce domaine (quelques notion de biologie t'aideront)

en espérant avoir pu t'aider

bonne chance

nb: pense à beaucoup boire, ça t'évitera des courbatures clin d'oeil

• Boule de cristal (Fille / 2000 / Berne), 17.01.2015

Salut,
      Si j'ai toujours baissé les bras, je pense que je n'arrivais pas au but que j'attendais.(je visais trop haut)
      Il est pour moi clair que je ne vais pas aller 2x par jours comme ça. Si j'arrive déjà à aller 2x par semaine pour une durée plus ou moins longue, je suis contente.Ensuit une fois que je m'y tiendrai, j'augmenterai peut-être.
      En tout cas je vais vraiment essayer et prendre de tout vos conseilles pour atteindre mon but très content content
      Merci infiniment clin d'oeil

• Lune13 (Fille / 2000 / France), 21.01.2015

Moi je te comprend et j ai enmployer une technique vu que je pars en vacances bientôt je veux mincir de jambes bon ce que je fais vu que je veux continuer a manger c est que fais du sport et en recompence je mange des sucrerie mais faut abuser c est bon mais si tu fais rien pour eliminer tu devient une boule a la fin voila courage et tu verras quand tu fais du sport ares t es contente de t etre depasser

• JYBY (Garçon / 2001 / Neuchâtel), 16.03.2015

Le sport est une des meilleures solutions si tu ne veux pas faire de régime. Je pense que tu as forcément une passion pour un sport que tu pourrais exercer. Bonne chance pour la suite. clin d'oeil

• Syrie Amitié (Fille / 1999 / Syrie), 30.03.2015

Moi aussi je n aime pas courir ni faire du sport je trouve ça debile et tout je n aime pas dans mon école en Syrie je n en fais pas et je suis bien contente de ne pas en faire mais je sais que le sport c est important pour la sante salut

• *Une fille* (Fille / 2001 / Genève), 1.04.2015

Re-salut content
    (J'avais écrit un message en haut)
    C'était juste pour savoir comme ça se passe as-tu déjà commencer ou pas encore
    'Fin bref bye!

• Bendetta (Fille / 2000 / Genève), 16.08.2015

Alors, je n'ai pas lu les conseils des autres, j'espère juste que mon conseil ne sera pas le même.
    Ce que je te conseil, trouve un sport que tu peux aimé (regarde sur internet, la liste est énorme de tous les sports qui existent). Inscrit toi à un sport qui est régulier (ex: 1x par semaine) et tu te promets d'y aller. Essaie de trouver quelque chose de motivant. Par exemple, je fais beaucoup de natation intensive (hors-compète parce que sa ne m'intéresse pas de battre les autres, je veux battre mon propre record) bref, et par exemple quand je nage, je pense toujours à quelque chose que j'adore : une musique, un film, des répliques d'un films, un acteur, chanteur que j'aime et sa me donne une pêche d'enfer ! Après, je suis plus motivée que jamais.
    En plus de sa, fais quelque petits exercice le week-end et surtout demande à ta mère de cacher les sucrerie ou de les éliminer de l'armoire pour éviter toute tentation. Attention ne te prive pas non plus, mange en mais de temps en temps, sois raisonnable.
    Voilà, j'espère t'avoir aidée

Pour répondre à un sujet ou à un commentaire, tu as besoin de créer un pseudo ou bien entrer dans ton espace perso.

Je n'ai pas encore de pseudonyme et d'Espace perso

J'ai oublié mon mot de passe

Fermer

Réponse envoyée, en attente de validation

Il y a eu une erreur

Fermer

Ajouter un favoriFavoris

Pour ajouter cet élément à tes favoris CIAO il faut avoir un ESPACE PERSO et être connecté

Je souhaite créer un ESPACE PERSO

Fermer

Le favori a été enregistré dans ton ESPACE PERSO

Rappel : les Questions Réponses restent affichées 12 mois

Annuler

Envoyer à un ami

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Fermer

Message envoyé

Annuler

Donner mon avis

Les champs marqués d'un * sont obligatoires